Ce que tu obtiens à la plaquette diamant c'est de la poussière. Mais pas de la matière comparable à ce que tu obtiens avec une lime.
ak (20 nov. 2016) disait:
ces affirmations... combien de skieurs refont leur carres tous les jours? sérieux... faut arrêter de raconter n'importe quoi. que ça te convienne c'est bien, de là à faire culpabiliser ceux qui le font pas... ça dépend de tellement de trucs... un skieur moyen, qui skie que sur pistes (enneigées) n'a pas du tout besoin d'un passage par jour... j'ai fait des saisons de 100 sorties hp avec maximum 4 passages sur mes carres... chui toujours là et oui, j'ai eu beaucoup de plaisir quand même....
Tu culpabilises la ou tu te sens fautif
, surtout que tu n'étais pas visé
.
Combien en général? une minorité.
Des comme toi, certainement aucun.
Normal que tu ne fasses pas souvent tes carres y a pas de pistes la ou tu skies
. Ou plutôt la ou tu télémarkes.... Tu croises peut-être de la glace de temps en temps, mais tes quand même plus accroché à de la poudre ou les carres ne servent pas à grand chose qu'à de la neige gelée.
Maintenant pour ceux qu'ont essayé de passer un coup de plaquette c'est quand même super facile et rapide. Pas comme la lime.
Après une journée HP je ne le fais pas, sauf si j'ai touché. Ça permet de corriger avant le prochain vrai affûtage.
Sur une journée de piste en conditions neige très dure et verglas je le fais le soir à la plaquette diamant si j'ai le temps. Je sens la différence. C'est pas une obligation mais un plaisir. Le plaisir de toucher mes skis, les regarder, en prendre soin. Ma cop en est presque jalouse
.
Dans des conditions de neige très dur sur piste et verglas, ça permet de repousser le passage à la vrai lime qui demande plus de temps, de travail et de matière à retirer. Dans ces mêmes conditions après 3-4 jours je sens une vrai différence sur les carres si je ne fais rien. Le verglas sur piste je ne l’évite pas mais j'essaye de le skier avec des appuis très fort et...... des carres. Utiliser les plaquettes diamant 3-4 fois me permet de passer la semaine. Maintenant si c'est pour mettre à plat des que c'est dur en dessous... C'est sur que les carres vont pas changer à la même vitesse.
Maintenant comme dis précédemment, en HP/freeride déterminer la fréquence est beaucoup plus difficile, çà va dépendre de la fréquence de neige dur/glacé que tu rencontres et du nombre de touchettes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 21/11/2016 - 12:06
inscrit le 25/04/13
423 messages