Pow2409
Pow2409

inscrit le 25/06/14
3 messages
Salut à tous les skipasseurs,
je fais appel à vous pour avoir de l'aide quand au choix de mes prochaines lattes.
Etant un poids plume de 57kg pour 1,75m je suis entre 2 tailles du côté de chez Salomon et Rossignol.
Je lorgne sur le sin7 et le q98 pour leur accessibilité en ski all mountain seulement je ne sais pas du tout vers quelle taille m'orienter? 172 ou 180 telle est la question?
Pour les fixations je m'oriente sur des marker Griffon, est-ce un bon choix?

P-S:Mon programme sera du 50/50 ou plus d'hp suivant les conditions.
Sinon avez vous d'autres propositions aux alentours de 400€ fixations comprises ?

Merci à vous,
Sportivement.
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Salut ,
Alors je suis un peu dans le même cas toi j'ai le même gabarit et j'hésite sur la taille et les skis ^^ Alors d'abord le choix du ski, le sin 7 est plus typé poudreuse que piste, personnellement j'ai eu l'occasion de le tester une journée et sur pistes je l'ai vraiment pas senti, je les trouvait trop peu stable mais si t'a une utilisation 60hp/40piste ils peuvent te convenir.

Les Q98 sont plus polyvalents et sont vraiment bien sur piste et ils font également le boulot sur de la poudreuse (pas trop grosse non plus c'est pas des skis spécialement dédiés a la poudreuse) donc pour moi ca serait les Q98 :)

Ensuite la taille je partirais sur un 180 car ile ne faut pas négliger le double rocker sur le sin 7 qui va diminuer ta longueur de carres et j'hésiterais même pour un 188 si tu comptes faire bcp de hp et peu de piste (70/30). Pour le Q98 un 180 sera parfait étant donné qu'il n'a qu'un rocker avant je crois donc 180 serait très bien.
Pour les fix je trouve que tu a fais un bon choix mais regarde quand meme sur des sites comme ekosport qui fait parfois des packs avec la paire de ski et les fixs ca peut etre avantageux pour le prix ;)
Pow2409
Pow2409

inscrit le 25/06/14
3 messages
Merci beaucoup pour ton message constructif,
Je vais encore réfléchir car j'envisage également de renouveler tout mon matos et de passer sur du freerando avec fixations à insert...
Ce n'est pas le même budget et j'hésite fortement quand à ma pratique car j'ai envie de pousser mon expérience plus loin et m'éloigner des sentiers battus.
Merci encore pour ta réponse,
Sportivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pow2409, 07/11/2016 - 13:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass