Prade
Prade

inscrit le 13/09/16
2 messages
Bonjour à tous!

Je souhaiterais votre avis. Je pense que je vais en faire rire certains mais bon ;)

J'ai des JJ avec Fks montées sur true center.
Je souhaite changer de shoes et passer de rossignol alltrack pro 100 à des full tilt first chair 6.

Les rossignols sont en 26,5 pour 308 mm de longueur de semelle alors que les FT font 301 mm de longueur pour la même taille.

Je devrais donc régler la butée arrière de 7 mm vers l'avant ce qui décalera ( si mes calculs sont bons :)) le centre de mes shoes de 3,5 mm en avant par rapport au true center.

Ma question est la suivante: le true center des jj étant déjà assez centré (avis Perso) le fait de décaler le centre de mes shoes de 3,5 mm peut-il avoir un quelconque impact sur l'équilibre du ski?

En bref, ce réglage sera-t-il perceptible selon vous?

3,5 mm c'est peu mais je préfère être rassuré ;)

Merci d'avance pour vos réponses
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ce sera totalement im per cep tible ;)
Par contre il y a un truc qui sera plus perceptible c'est l'angle d'inclinaison du collier. Mais sur la FT il est réglable donc tu n'auras qu'à adapter cet angle à tes habitudes et voilà.
Prade
Prade

inscrit le 13/09/16
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse! Et oui effectivement pour le collier mais comme tu dis ça reste ajustable.

A +!
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord, imperceptible. Attention Full Tilts en 6 de flex, c'est souple.
Prade
Prade

inscrit le 13/09/16
2 messages
Salut Chamaco,

Tu penses que les 8 seraient mieux niveau flex? Je ne les ai pas testées, cest du 120 je crois. Je trouve que les 6 sont pas très dures non plus mais j'ai envie de rester sur une paire polyvalente piste/park/poudre
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon OK je suis lourd (1 quintal) , J'ai des Descendant 8 depuis l'an dernier. J'ai également des Fischer en Flex 120 qui sont vraiment moins souple que les descendant 8. Du coup j'ai commandé des tongues en flex 10 pour les Full Tilt et malgrè ça je les trouve plus souple que mes Fischer. Par contre, j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur la mes Full Tilt: Quand tu te mets en flexion sur l'avant, le collier arrière n'est pas totalement fixe et il se soulève un peu à l'arrière, ce qui entraine une souplesse excessive. Est-ce que quelqu'un à rencontrer ce genre de problème chez FT? Je peux rajouter une vis au niveau de l'arrière, mais je ne trouve pas très normal ce jeu et de devoir les bricoler alors quelles sont neuves.
Je peux aussi me retourner vers FT ou l'importateur vu qu'elles sont sous garantie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass