Sondage : Choix entre ces 3 fixations

(6 votes)
Sth12
100%
6 votes
Nx12
0%
0 vote
Axium 110
0%
0 vote
bigboss59400
bigboss59400

inscrit le 27/06/16
3 messages
Bonjour,

Alors la situation, je fais 1-2 semaines de skis par ans, pese 67kg et mesure 1m75, niveau de ski je dirais bon (relativement).
J'ai choisis ma (premiere) paire de skis et j'ai le choix entre ces 3 fixations.
Excepté la hauteur de la fixation et la Axium 110 qui peut monter jusqu'a suelement 11dins je n'arrive pas a choisir entre ces 3 la.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer

Merci d'avance
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Si elles sont au même prix sans hésitation les STH12. Elles sont de bien meilleure qualité.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je plusune sans hésitation pour la Shalom.
Les NX et Axium sont quasi identiques au réglage din près; et avec toutes les deux une élasticité verticale sur la talonnière très faible ce qui peut causer des déchaussages nombreux et intempestifs (et vice-versa)....
Sur la Shalom c'est plutôt la butée avant qui peut souffrir d'un maintien approximatif, mais tout de même largement meilleure.
bigboss59400
bigboss59400

inscrit le 27/06/16
3 messages
Bubulefou ( 4 juil. 2016) disait:

Si elles sont au même prix sans hésitation les STH12. Elles sont de bien meilleure qualité.

Evidemment non les axium coutent 60€ moins chere et les nx 40, selon vous est ce que la difference de prix se justifie ? (je suis pas a 10€ pres mais si c'est pas just)

Merci pour ces precisions hellsass.

A ma place que feriez vous ? (je veux dire par rapport a mon profil)

Ah oui et est ce que ces fixations ont 4 points de fixations ? (comment le voir) car je sais qu'il ne faut pas prendre des fixations avec 3 points quand on a un ski plutot large (torsion de la fixation)

Merci encore
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Juste comme ça, c'est pour monter sur quoi comme skis?
Parfois pour pas beaucoup plus cher voir pour le même prix, tu peux avoir beaucoup mieux comme fixations. Et faut aussi penser à si un jour tu les revends: avec des axium, bof bof.
Tu n'as peut-être pas ce choix, mais des PX ou des axial c'est pas beaucoup plus cher et ça n'a rien à voir. Idem pour les STH13 vs STH12. Quitte à les acheter séparément et trouver quequ'un pour te les monter!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 04/07/2016 - 13:20
bigboss59400
bigboss59400

inscrit le 27/06/16
3 messages
sickboy90s ( 4 juil. 2016) disait:

Juste comme ça, c'est pour monter sur quoi comme skis?
Parfois pour pas beaucoup plus cher voir pour le même prix, tu peux avoir beaucoup mieux comme fixations. Et faut aussi penser à si un jour tu les revends: avec des axium, bof bof.
Tu n'as peut-être pas ce choix, mais des PX ou des axial c'est pas beaucoup plus cher et ça n'a rien à voir. Idem pour les STH13 vs STH12. Quitte à les acheter séparément et trouver quequ'un pour te les monter!

rocker 2 100

Bha en fait j'ai reussis a trouver des px12 au meme prix que les sht12 mais il faudra que je trouve un shop ou que je les monte moi meme (j'ai un ski de casse je m'exercerai dessus )

sht13 j'arrive pas a les sortir a moins de 130 (contre 80 pour les px donc bon...).

Pour la largeur quand c'est largeur de 100 pour le frein si on a un ski de largeur 100 ca passe ou faut prendre une largeur de frein plus large.

Je n'arrive pas a trouver le modele de la marque axial que tu fais reference.

Merci mon choix se precise.
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Pour un ski à 100 au patin, les freins de 100 c'est bon.
Meme 90 ça passe en tirant un peu sur les freins.
Axial c'est la version rossignol des px, mais c'est la meme chose.
Pour le montage, c'est simple surtout si tu peux t'exercer sur une vielle latte.
Si tu décides de faire ça, n'hésite pas à venir demander conseil ici, tu trouveras du monde pour te guider de A à Z.
Par contre il faut un peu d'outillage, mais c'est pas méchant et les gabarits papier se trouvent facilement sur le net (binding paper templates).
Regarde tes MP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 04/07/2016 - 21:42
bigboss59400
bigboss59400

inscrit le 27/06/16
3 messages
sickboy90s ( 4 juil. 2016) disait:

Pour un ski à 100 au patin, les freins de 100 c'est bon.
Meme 90 ça passe en tirant un peu sur les freins.
Axial c'est la version rossignol des px, mais c'est la meme chose.
Pour le montage, c'est simple surtout si tu peux t'exercer sur une vielle latte.
Si tu décides de faire ça, n'hésite pas à venir demander conseil ici, tu trouveras du monde pour te guider de A à Z.
Par contre il faut un peu d'outillage, mais c'est pas méchant et les gabarits papier se trouvent facilement sur le net (binding paper templates).
Regarde tes MP.

Je te remercie pour ta reactivite et tes conseils !

Oui cela a l'air facile a faire (a premiere vu), c'est d'ailleurs en voyant cela ici que je me suis dit pourquoi pas.

Je t'ai repondu en MP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass