Tart'O pomme
Tart'O pomme

inscrit le 24/01/16
1 message
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum c'est avec un grand plaisir que je me tourne vers vos avis qui sauront éclairer ma lanterne je n'en doute pas. Je possède actuellement une paire de Rossignol Backcountry scratch en 1m82 (de mémoire) qui commence à dater et qui a eu son quota de cailloux. Je suis très satisfait de mes planches qui sont à mon gout polyvalentes sur pistes et en poudre. Mensurations : 128-98-118

Je me tâte donc à partir sur une paire de ski backcountry Pow 2.0 de la marque Coreupt. Les avis sont très bon mais j'aurais aimé en savoir plus au niveau de leur polyvalence et aptitudes sur piste (même si ce n'est pas leur terrain de jeu privilégié;). Mensurations : 131-105-126
Enfin dernière petite question je fais 1m83 (et 80kg) et pensait partir sur des skis d'1m85. La taille vous parait elle optimale?

Merci d'avance pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tart'O pomme, 24/01/2016 - 12:45
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4028 messages
Stations : 2 avis
Salut,

J'ai eu ces skis pendant 2-3 ans, en 187cm pour mon 1m90 et 80kg du moment.
Comme dit dans les avis, ils sont relativement polyvalents. Ceci dit, j'ai switché sur un salomon sentinel, 94 au patin et beaucoup plus alpin. Les salomon se comportent vraiment mieux sur piste et en dehors sur des neiges dures et en trafolle.
Il n'y a qu'en neige légère que les Pow, plus larges, sortaient mieux. Et encore, le manque de rocker fait qu'il doit y avoir mieux en 105 au patin.

Donc oui, le pow est polyvalent et fonctionne à peu près bien partout, mais n'est pas forcément performant.
Tout dépend de ce que tu cherches !

Si tes scratch te plaisaient sur piste, alors tu n'auras pas de mauvaise surprise avec les coreupt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 24/01/2016 - 18:20
Tart'O pomme
Tart'O pomme

inscrit le 24/01/16
1 message
Marceaul (24 janv. 2016) disait:

Salut,

J'ai eu ces skis pendant 2-3 ans, en 187cm pour mon 1m90 et 80kg du moment.
Comme dit dans les avis, ils sont relativement polyvalents. Ceci dit, j'ai switché sur un salomon sentinel, 94 au patin et beaucoup plus alpin. Les salomon se comportent vraiment mieux sur piste et en dehors sur des neiges dures et en trafolle.
Il n'y a qu'en neige légère que les Pow, plus larges, sortaient mieux. Et encore, le manque de rocker fait qu'il doit y avoir mieux en 105 au patin.

Donc oui, le pow est polyvalent et fonctionne à peu près bien partout, mais n'est pas forcément performant.
Tout dépend de ce que tu cherches !

Si tes scratch te plaisaient sur piste, alors tu n'auras pas de mauvaise surprise avec les coreupt.

Tout d'abord merci pour ta réponse! en effet avec 94 au patin tu dois gagner en polyvalence sur piste! Pour le manque de rocker j'avais lu que les 2.0 avaient été mis à jour par rapport aux anciens au niveau du rocker.
Que penses tu de la tailles? 1m85 pour mon 1m83 ça passe ou c'est un peu grand?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4028 messages
Stations : 2 avis
A nouveau, ça dépend de tes attentes.
Si tu dis qu'ils ont ajouté un rocker (je pensais que la marque avait fait faillite juste après que j'ai acheté les miens, en 2012), du coup en 185 ça doit être nickel.
Plus long = plus stable et plus de portance.
Plus court = plus joueur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass