Commençant à régulièrement sortir des piquets bordant les pistes je souhaite investir dans un ARVA ainsi qu'une pelle et un sondeur...
Cependant je suis un peu perdu parmi les nombreuses offres.
Pourriez vous m'aider ?
Amitiés et tartiflette
La bible :cafdepau.ffcam.fr
Je confirme, le test du CAF de Pau est fiable et impartial.
Perso j'ai un ORTOVOX ZOOM +, très simple à utiliser et fiable. Il y a en a avec plus de fonction, notamment pour le multivictime mais le mien est très intuitif. Je l'ai payé 169€ + port ou à 215€ avec une pelle Ortovox + sonde Mammut 240 cm + port chez chez Conrad.
sport-conrad.com
Evite d'occasion, car neuf c'est garantie 5 ans, et vue que les prix baissent et que la performance augmente.
Salut !
J'ai acheté ce pack l'année dernière : auvieuxcampeur.fr
Je l'avais eu à 235€. Je confirme, le Zoom + est super simple d'utilisation et très compact.
Après pour choisir ton DVA c'est plus du feeling, tant que celui-ci dispose de 3 antennes et qu'il est simple d'utilisation. Ils font tous le taf
Xenatus (25 janv. 2016) disait:
Salut!
Je suis étonné que très peu (aucun??) d'entre vous ne parle de l'autonomie des appareils et de la possibilité d'avoir une batterie de secours pour les rando sur plusieurs jours. Car le DVA triple antenne qui passe de 40% de batterie à 2% en 5 minutes en mode recherche par grand froid, ça ne fait jamais plaisir.
ak (25 janv. 2016) disait:
Salut!
Je suis étonné que très peu (aucun??) d'entre vous ne parle de l'autonomie des appareils et de la possibilité d'avoir une batterie de secours pour les rando sur plusieurs jours. Car le DVA triple antenne qui passe de 40% de batterie à 2% en 5 minutes en mode recherche par grand froid, ça ne fait jamais plaisir.
sortir avec un dva à 40%... faut aimer jouer...
Salut!
sortir avec un dva à 40%... faut aimer jouer...
j'ai cette BCA, c'est solide et pas très lourd, mais jamais utilisé en conditions réelles, uniquement en exercice ou pour déneiger la place de parking...
snowleader.com
le seul vrai risque avec cette pelle c'est de couper la victime en deux...
Ch4mpixx (25 janv. 2016) disait:
Les piles d'un DVA se change quand elle sont a 90%
Mammut barryvox vert (element je crois) ça marche très bien, tous les guides le conseils, c'est simple d'emploi et pas trop trop cher ni l'un des moins chers. Pour 250e tu peux le trouver sur www.snowcountry.eu
Pour le reste en matos je ne sais rien sauf qu'il te faut un pelle avec un minimum de surface pour quand même faire bouger un peu de volume et absolument ne pas en prendre une en plastique car elles aiment bien se casser.
Toby64 (25 janv. 2016) disait:
Dans les faits, ( reels, j ai essaye et comparé les 3 ) , ya pas 10m d ecart entre freeride et dsp.
Toby64 (25 janv. 2016) disait:
le pulse, je ne connais pas .
Mais un bon vieux orthovox f1 ( que j ai aussi ) capte de plus loin que n importe quel numerique ...
Fred_Dechra (25 janv. 2016) disait:
Un des gros défauts du freeride est sa faible portée.
Ce kit vous semble correct ?
snowleader.com
Et question "bête" : faut-il forcément avoir un sac adapté avec poche spécifique pour la pelle et sonde ?
J'ai un Deuter Guide Lite 24 qui n'a qu'un compartiment unique, avec une poche intérieur ouverte côté dos qui peut éventuellement recevoir la pelle et sonde (à voir suivant la taille)
Merci,
Je vais m'équiper avec le pack si j'ai la chance de partir dans les Alpes fin mars, je verrai si ça s'intègre bien dans le sac.
Et au moins une formation dans les Vosges (pour ceux que ça intéresserait, formation DVA au Gaschney : espace-skiderando.com
scottgdk (25 janv. 2016) disait:
Pour le reste en matos je ne sais rien sauf qu'il te faut un pelle avec un minimum de surface pour quand même faire bouger un peu de volume et absolument ne pas en prendre une en plastique car elles aiment bien se casser.
ronron (28 janv. 2016) disait:
Petite anecdote, lors de l'entrainement la semaine dernière, le DVA qui captait le signal le plus loin, c'était le vieux Ortovox analogique bleu ...
Stoogy (28 janv. 2016) disait:
Merci,
Je vais m'équiper avec le pack si j'ai la chance de partir dans les Alpes fin mars, je verrai si ça s'intègre bien dans le sac.
Et au moins une formation dans les Vosges (pour ceux que ça intéresserait, formation DVA au Gaschney : espace-skiderando.com
inscrit le 20/01/15
6 messages