Matiouf (15 janv. 2016) disait:
marc (14 janv. 2016) disait:
Descendre 1'000 mètres de dénivelée en 5 virages en restant complètement à la surface ça m'intéresse pas trop.
Si c'est pour rester en surface autant rester sur les pistes.
C 'est un peu réducteur... on pourrait dire si c'est pour skier la poudre sur le fond dur autant rester sur pistes... j'ai connu la peuf avec les anciens skis et j'y arrivais nickel, mais là, c'est encore plus jouissif avec le matos moderne...
Et puis, en foret, à l'ancienne tu multiplies le risque de te prendre une souche et là bobo...
Tu fais partie de l'infime minorité qui arrivait à très bien skier en hors piste avec des skis étroits.
Il n'y a qu'à voir, à l'époque tu pouvais tracer pendant des semaines après une chute de neige.
J'ai aussi eu une paire de ski de poudre avec 90 au patin au moment ou les skis de poudre sont arrivés sur le marché....je les ai pris pas curiosité et ça a été ma seule paire de ski de poudre.
Tu est beaucoup trop vite en bas et il n'y plus cette super sensation de plonger pour mieux remonter en virages courts.
Moi j'ai trouvé ça moins sympa que les skis plus étroits...après c'est de skis qui permettent à beaucoup de flatter leur ego et d'avoir l'illusion d'être bon.
Avec des skis normaux tu arrives aussi à allonger la courbe si l'envie s'en fait sentir.
Après le ski en foret c'est moins mon trip à cause justement du risque de te choper des souches, des troncs en travers, etc.
C'était le juste la question de demander si 100 au patin ça suffit qui m'a fait ticker.
Avec 90 au patin je trouvais déjà ça super facile et que ça pardonnait toutes les erreurs.
Ca devient la course à l'armement pour pallier un manque flagrant de technique.
inscrit le 12/01/16
9 messages