Effectivement, la Gopro Hero "toute simple" me semble un bon compromis. Ses caractéristiques sont au niveau des caméras haut de gamme d'il y a 2/3 ans (full HD en 30i/s, HD en 60i/s), avec une bonne qualité d'images pour un prix contenu (environ 130 euros). Et puis, pas de wifi, plus de batteries.
Perso j'ai une Drift HD Ghost que je trimballe depuis presque quatre ans. Juste pour la batterie insondable je pourrais la recommander (elle te plie 3 Gopro, je fais encore deux jours plein sans recharger). Elle a aussi d'autres avantages, comme la lentille rotative, la télécommande SANS wifi ni écran qui ne te pourrit pas ta batterie (juste un système de LED pour connaitre et changer de mode) et le système d'accroche plutôt discret (caméra sur le côté du casque, sans avoir besoin d'un renvoi d'angle dégueulasse comme sur les Gopro).
Reste qu'aujourd'hui ce modèle est un peu dépassé (même caractéristiques que la Gopro Hero) et que le nouveau modèle (Stealh) de Drift n'est pas à la hauteur. Perso j'attend le nouveau modèle haut de gamme de chez Drift pour changer ma caméra.
Bref, la Gopro Hero a les même caractéristiques que les Gopro haut de gamme d'il y a 2/3 ans, et si tu regardes les vidéos de l'époque tu pourras te rendre compte que ça envoyait déjà un max. Donc à moins d'être un cinéaste averti, je ne vois pas l'intérêt du 4K et des autres gadgets. Pour 130 euros tu auras une caméras qui couvrira 90% de la plage d'utilisation des modèles haut de gamme. Parce que filmer en 4K ou en 120 images par secondes, c'est super cool, mais juste impossible à lire correctement sur ton ordinateur par exemple. Il faudra donc passer par un logiciel de montage avant de pouvoir montrer la vidéo aux copains. Sur le papier c'est bien, dans les faits c'est du boulot.
Je pense que pour une utilisation amateur, les caractéristiques aujourd'hui atteintes par les caméras moyenne gamme (1080P en 30i/s, bonne lentille pour une bonne qualité d'image, batterie correcte) sont très largement suffisantes.
Et puis de toute façon, les vidéos embarquées ça ne rend rien en général.
A moins de se taper des barres de 10 mètres ou de poser des doubles back. Mais ça...
inscrit le 02/01/16
47 messages