lmrab420
lmrab420

inscrit le 10/12/15
4 messages
Salut à tous, je souhaiterais donc de l'aide pour quelques conseils, j'ai 18 ans et je pèse 70/75kg et je mesure 1m82, alors je cherche des ski, des fixations et des chaussures pour l'utilisation approximative suivante : 10/20% freestyle, 30/40% freeride et 50/60% piste. Je fais du ski depuis petit sans pour autant être une machine de guerre mais je pense quand même avoir un très bon niveau. alors comme type de ski (corrigez moi si je me trompe) d’après ce que j'ai lu le mieux dans ces conditions serait des freestyle BC et du coup j'ai tout de suite pensé à des CANDIDE 4.0 malgré leur prix d'autant plus qu'ils sont sans fixations et en chaussures j'ai vu des full tilt mais je ne suis pas sur. Alors je voulais donc avoir votre avis pour ces ski là et avec qu'elles fixations et chaussures je pourrai les assortir pour l'utilisation que je veux en faire. Donc si vous pouviez répondre au plus vite ça m'aiderait peut être pour noël !
lmrab420
lmrab420

inscrit le 10/12/15
4 messages
et sinon, niveau ski on m'a dit que les candide 3.0 serait peut etre mieux (pour les pistes en tous cas) et niveau fixations les marker griffon 13 mais je me demandais si des mobiles seraient pas plus appropriées ou si ils y avait mieux.
merci d'avance pour vos réponses ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je veux pas faire le vieux ronchon ... mais, tu peux commencer à te fader les x Topics récents sur ce genre de demandes d'aide ...

a) pour mieux préciser tes "besoins" et tes pratiques ...
b) pour compiler des avis et conseils déjà postés ...
c) avec une attention particulière, sur ce qui est souvent répondu au sujet des demandes de conseils pour les shoes ;)

On en reparle ensuite ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/12/2015 - 10:36
lmrab420
lmrab420

inscrit le 10/12/15
4 messages
bon j'avais déjà fais cette recherche mais j'avoue que je l'avais visiblement un peu survolé et du coup pour l'instant j'ai compris qu'il vaut mieux que je concentre mes recherches sur ski/fixations et pour les chaussures je ferais des test (merci ak ;) ). Donc je vais encore un peu continuer à chercher mais en attendant si l'un de vous pouvez m’aiguiller dans mes choix ski/fixations j'apprécierais en sachant que (si possible bien sur sinon je louerai pour ce domaine) je fais aussi de la rando de temps en temps. Alors bien sur le ski parfait dans tous les domaines n'existe pas mais on peut s'y approcher donc pour mon utilisation je dirais :
- 1 : pistes
- 2 : freestyle/freeride (à peu près équivalent mais j'ai une petite préférence pour l'HP ou carrement le mix, là c'est top ahah)
- 3 : rando (entre 3 et 6 par an)
et donc après je maîtrise très bien en piste que ce soit la vitesse ou les carres ça va mais j'ai par contre beaucoup moins d'experiences en peuf sans pour autant tomber tous les 3 virages, mais j'ai quand meme du subir 5/6 chutes sans bobo ahah
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lmrab420, 14/12/2015 - 19:27
lmrab420
lmrab420

inscrit le 10/12/15
4 messages
vraiment personne ? :/
romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/03/15
175 messages
Si tu veux absolument des factions floqué candide, les 3.0 collent beaucoup plus à ce que tu recherches que les 4.0
romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/03/15
175 messages
romRSCL (17 déc. 2015) disait:

Si tu veux absolument des factions floqué candide, les 3.0 collent beaucoup plus à ce que tu recherches que les 4.0

Voir les 2.0, qui passent vmt partout
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

tu as également le blizzard Peacemaker qui correspond bien à ton programme...Blizzard ont la réputation de faire des skis "pointus" et très sportif... ce que je confirme...
lmrab420
lmrab420

inscrit le 10/12/15
4 messages
Alors merci pour vos conseils, je vais regarder les blizzard et les candide 2.0 et 3.0 après je ne cherche pas forcément des factions même si l'hestetique m'importe je préfère les performances par rapport à mon utilisation donc dites moi si vous avez d'autres idées et si mon utilisation correspond bien à des bac country ( et si vous me conseillez de me prendre des skis plus petits plus grand ou de ma taille )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass