benarg
benarg

inscrit le 13/11/15
8 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une paire de ski freeride, seulement voilà j'aurais besoin de conseils sur la taille des skis que je dois choisir.
En effet, ayant récemment déménager à Grenoble, j'ai décidé d'investir dans du matos de ski puisque je compte profiter de la proximité des stations pour skier durant toute la saison.
Ayant déjà pas mal dépensé (avec notamment l'achat de skis de géant de 180 cm) je me suis orienté vers des skis d'occasions et notamment vers une paire de Salomon Q105 que j'ai trouvé en 181 cm.
Cependant, après m'être renseigné j'ai peur que 181 cm ne soit suffisant pour mon gabarit (1m84 et 79kg). En effet, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il en est ressortit qu'un ski freeride ce prend plutôt "long" car cela permet d'améliorer la portance en poudreuse.
Bref n'ayant pas envie de regretter mon achat j'aimerais avoir vos avis avant de me décider.

Pour info, jusqu'ici j'ai eu très peu d'occasion de skier dans la poudreuse, le freeride est donc quelque chose de plutôt nouveau pour moi même si mon niveau de ski est très très correct sur neige dure (jusqu'ici je skiais avec des skis de géant).
De plus je suis plutôt quelqu'un de sportif, je pense donc avoir les cuisses pour des skis assez longs même si j'aimerais ne pas non plus négligé la maniabilité des skis.

Merci d'avance pour vos réponses !
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Tu devrais prendre 190 minimum.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Prends des 185 190 minimum.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Prends des 185 190 minimum,les 181 tu risque de les trouver cours et ennuyeux rapidement.
benarg
benarg

inscrit le 13/11/15
8 messages
D'accord merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass