Matt_LesArcs
Matt_LesArcs

inscrit le 28/05/15
1 message
Quelles sont les différences entre le Atris et le Navis de chez Black Crows? J'ai du mal à voir en quoi ils sont très différents dans les commentaires que j'ai lu dessus.
Merci!
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut Matt,

J'ai les deux et je peux te dire qu'il y a une différence importante entre ces deux modèles.
Le Navis est un ski simple rocker (assez court) avec Early rise. Il a un flex assez rigide et je crois que son rayon est aux alentours de 21m. Il se comporte très bien sur piste, en HP sans trop de poudre et surtout en trafole pas trop profonde. Il ne déjauge pas super bien donc en grosse poudre il fait un peu sous-marin.
C'est un ski polyvalent avec un comportement alpin.

L'Atris est un double rocker avec un flex moins rigide et 18m de rayon.
Il permet donc sur la piste de couper assez court et est super maniable dans toutes les conditions.
En poudre il déjauge beaucoup mieux que le Navis. Il faut juste s'habituer à l'équilibre particulier du double rocker.
Il est moins efficace à haute vitesse en neige dure ou trafole que le Navis.
C'est également un ski polyvalent mais avec un comportement beaucoup plus joueur.

N'hésite pas si tu as d'autres questions et pour plus de réponses tu peux poster dans le topic dédié à la marque.
Matt_LesArcs
Matt_LesArcs

inscrit le 28/05/15
1 message
Merci beaucoup Mig pour ta réponse!
Je cherchais la maniabilité et le côté joueur du Atris, on m’en a dit beaucoup de bien. Mais je suis pas un grand fan des doubles rocker avec un grand flex sur piste, j'aime bien les skis qui tiennent bien la courbe. C’est pour ça que j’hésitais entre le Navis et le Atris. Rassure, moi le Atris tient quand même bien la route sur piste?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
En fait sur la piste damée je préfère l'Atris car il tourne plus court. Dans les bosses il est bien maniable aussi.
C'est plutôt en HP dur et en petite trafole que je préfère le Navis.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 4 nov. 2015) disait:

En fait sur la piste damée je préfère l'Atris car il tourne plus court. Dans les bosses il est bien maniable aussi.
C'est plutôt en HP dur et en petite trafole que je préfère le Navis.

En gros et pour utiliser un terme très générique le Navis est plus "alpin" :P
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'est exactement ce que j'ai mis au dessus :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages

C'est exactement ce que j'ai mis au dessus :)

C'est une déformation professionelle que de vouloir résumer.....désolé
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Ils sont complémentaire mais si je devais en garder q'un ce serai sans doute le atris, je l'ai skié tte la saison dernière peux importe la neige et à part dans le vraiment dur il assure bien .
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 3 nov. 2015) disait:

Salut Matt,

J'ai les deux et je peux te dire qu'il y a une différence importante entre ces deux modèles.
Le Navis est un ski simple rocker (assez court) avec Early rise. Il a un flex assez rigide et je crois que son rayon est aux alentours de 21m. Il se comporte très bien sur piste, en HP sans trop de poudre et surtout en trafole pas trop profonde. Il ne déjauge pas super bien donc en grosse poudre il fait un peu sous-marin.
C'est un ski polyvalent avec un comportement alpin.

C'est qu'on voit combien les choses ont changé en 5 ans : expliquer qu'un ski à 105 au patin fait le sous marin, alors que c'était limite un ski super fat il y a peu.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Haha !
Disons que si tu skies un Atris ou un Sevun quand c'est poudreux et que tu passes au Navis, tu as vraiment l'impression de faire le sous-marin.
J'avais prêté mes Atris à karnaag lors d'une grosse session poudre de l'autre côté du Mont Blanc et j'avais pris mes Navis en pensant qu'il y aurait 15cm et non 40-50cm. Je n'ai pas fini la journée dans le même état que lui :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages

Haha !
Disons que si tu skies un Atris ou un Sevun quand c'est poudreux et que tu passes au Navis, tu as vraiment l'impression de faire le sous-marin.
J'avais prêté mes Atris à karnaag lors d'une grosse session poudre de l'autre côté du Mont Blanc et j'avais pris mes Navis en pensant qu'il y aurait 15cm et non 40-50cm. Je n'ai pas fini la journée dans le même état que lui :)

C'est peut etre pas du uniquement au ski?
ouuuups :P
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Haha :p
Non pour le coup on est rentré rapidement au bercail :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis

Haha !

Oui, quand on compare les modèles dont tu parles sont plus performants, mais on peut déjà s'en sortir très bien avec un navis dans 40 de poudreuse.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'est clair.
En fait il ne faudrait jamais monter sur une paire de ski large et super agréable en poudre.
Mes premiers skis paraboliques étaient les Candide Thovex de chez Dynastar et dans la poudre c'était le bonheur en venant de Dynastar Assault V9.
fred@terre
fred@terre

inscrit le 13/07/15
13 messages
Bonsoir,
Il semblerais que le rayon du Navis ai diminué depuis l année dernière si je ne me trompe pas...
Il serait de 19m.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
oui 19 :)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
acaciapiks (10 nov. 2015) disait:

oui 19 :)

L'année prochaine le Navis en double rocker? L'année suivant en cambre inversé? :P
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ahah je n'espere vraiment pas..... un navis double rocker ce sera un camox ;)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
acaciapiks (10 nov. 2015) disait:

ahah je n'espere vraiment pas..... un navis double rocker ce sera un camox ;)

oh une nouvelle photo de profil.....avec du BC dedans!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Le planté de bâton monsieur dus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass