Je voulais vous demander conseil car je suis très hésitant à quoi faire. En avril j'ai acheté une paire de Candide 4.0. Avant ça je skiai sur des JJ. Cela fait deux saison que je me suis mis à faire du freeride. Avant je faisais des piquets et un peu de park.
J'aimais plus les JJ car c'était trop mou et je n'avais pas l'impression de faire des beau virage carvé comme tu fais avec des skis de géant. Passé au magasin snowleader, ils m'ont conseillés les 4.0. Je les ai skié cette été en toute neige. En trafolle c'est le bonheur, bien rigide le ski suit la courbe qu'il faut. Sur poudre je n'ai jamais skié quelque chose d'aussi bon le pure bonheur. Sur glace et neige dure, c'était pas plaisant. Je pense avoir l'habitude de skier sur de la neige dure mais je me suis rarement senti aussi peu en confiance sur de la neige dure qu'avec les 4.0. A plusieurs occasions dans les couloirs je me suis fait un peu peur car ça crochait pas comme je l'aurai pensé. Quelques copains me disent que c'est le cambre plat, d'autres me disent que c'est ça largeur et ont me dis que ce sont des skis qui sont vraiment pas faire pour des conditions mauvaise. Faction me dit que ces skis ne sont pas fait pour la neige dure. Je pense que tout le monde à un peu raison, surtout faction.
Maintenant pour la saison je cherche un ski de freeride qui passe partout n'importe les conditions. Quand il n'y pas eu de dernière chute depuis deux semaine, je suis le cons qui aime descendre vite hors piste la où il n'y a pas de poudre depuis un moment, qui aime faire un champ de bosse au passage etc. Je pensais m'acheter des Candide 3.0 moins large, avec un poil de cambre et un twin tip car j'adore skier switch sur les pistes. Les copains me conseillent les Faction 11 le nouveau modèle qui remplace le thirteen au lieu du 3.0.
Est-ce quelqu'un peu me recommander une paire au dessus de l'autre?
Merci pour vos conseils
inscrit le 31/03/15
177 messages