Sondage : Rossignol Soul 7 ou Faction Candide 2.0 ????

(15 votes)
Rossignol
33,3%
5 votes
Faction
66,7%
10 votes
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
175 messages
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de ski mais j'hésite fortement , d'ou la sollicitation de vos conseils :)

j'hésite entre les rossignols soul 7 ou les faction candide 2.0
Seule certitude que j'ai c'est que je mettrai des fix marker car j'en suis très satisfait. je skie pour le moment sur des scott punisher.

Je suis un très bon skieur et mes domaines de prédilection sont le hors piste et la poudreuse qd le temps le permet, sinon c'est la piste.

Je cherche un ski polyvalent sur tout type de terrain mais quand meme assez large, d'ou le changement par rapport au scott (il me faut des plus large)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il est vrai que l'autre fil sur les Soul 7 commençait à s'essouffler ... :-)
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2436 messages
Matos : 1 avis
/forums/sports/ski/freeride/sujet-134311.html

Si tu lis un peu les posts, tu verras rapidement que le Soul7 pour "très bon skieur" n'est pas adapté...
romRSCL
romRSCL
inscrit le 31/03/15
175 messages
toto7569 (31 mars 2015) disait:

/forums/sports/ski/freeride/sujet-134311.html

Si tu lis un peu les posts, tu verras rapidement que le Soul7 pour "très bon skieur" n'est pas adapté...

Je vais lire ça , un grand merci ...
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
romRSCL (31 mars 2015) disait:

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de ski mais j'hésite fortement , d'ou la sollicitation de vos conseils :)

j'hésite entre les rossignols soul 7 ou les faction candide 2.0
Seule certitude que j'ai c'est que je mettrai des fix marker car j'en suis très satisfait. je skie pour le moment sur des scott punisher.

Je suis un très bon skieur et mes domaines de prédilection sont le hors piste et la poudreuse qd le temps le permet, sinon c'est la piste.

Je cherche un ski polyvalent sur tout type de terrain mais quand meme assez large, d'ou le changement par rapport au scott (il me faut des plus large)

Pourquoi pas rester sur les punisher mais les prendre en nouvelle version (celle à 108 au patin), d'autant qu'il doit y avoir de sacrées bonnes occas avec les soldes de fin de saison des shops.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
fais gaffe sur l'autre topic le mec est reparti avec une clio :-)
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Oui mais au prix d'une ...
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
911...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Je sais pas si je suis très objectif, mais de ce que j'en entend le 2.0 est fait pour les très bon skieurs, qui plus est ultra polyvalent. Et toutes les personnes que j'ai rencontrées et qui en ont en sont ravies.

Et moi je suis comblé par les miens.

Et puis argument comme un autre : en Soul 7 tu ressembleras à 50% des gens qui achètent leur propre matos :p
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Les BLACK CROWS ATRIS que je viens de tester récemment, je les ai trouvé excellent et très polyvalent.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool alors, ça élargit les possibilités, et ça va nous changer..... :-)

Les Atris: plus excellent et mieux polyvalent que les Mantra, voir même que les Kastle ??
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Une CLIO c'est bien... encore que je ne sais pas si ça passe bien dans la pow pow !!
Sinon, par rapport à la question initiale, tu ne mentionnes pas le park ou des velléités de Freestyle, donc orientes toi plutôt vers des lattes plus Freeride/Backcountry, et 102 au patin, ça suffit pas, moi, j'ai 110 et je trouve que c'est un super compromis.
Sinon, pour moi les --- biiiip 7 ---- (faut plus en parler, y'en a marre ;-) ), les bons skieurs disent qu'ils sont trop mous du genou... et c'est vrai que j'ai entendu du bien des ATRIS (mais pas essayé )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass