mere_michele_prod ( 4 mars 2015) disait:
On s'y attendait tous je pense..
Et KR ca fait un moment qu'il a annoncé qu'il n'était plus chez coreupt.
Par contre j'ai du mal à savoir si c'est lui qui est trop exigent ou si on ne lui propose vraiment pas de contrat intéressant.
Etre dans les 3 meilleurs de sa discipline et ne pas trouver de sponsor, c'est quand même un comble.
Le truc c'est que le milieu du ski est un petit marché, le freeski est un marché encore plus petit, et le ski freestyle en encore plus petit. Les marques ont pas des budgets pharaoniques à mettre sur les top athlètes (à part peut-être en alpin, mais il y a quasi 1 course télévisée par semaine, donc ta marque on va la voir et tu as toute la pyramide des ages qui regardent les compets).
Le freestyle c'est quoi 3 à 5 gros évenements sur la saison, quasi tous sont aux USA avec en plus du décallage horaire (pas terrible pour avoir des espaces de cerveaux européens disponibles), des droits TV cadenassés (même les médias spécialisés n'ont que des miettes à proposer, pas top niveau visibilité pour les sponsors). Niveau médiatisation, autre souci. Autant l'urbain et le slopestyle (ou dérivé, jib, grosse table) rendent bien sur les films de ski du mois de septembre... autant le pipe c'est tellement chiant qu'à part Dumont dans un pipe tronçonné ou Wise dans un pipe scandinave, aucun producteur ne veut mettre un bout de tube dans son film de peur de voir le téléspectateur fuir.
Le freestyle, c'est depuis quelques années la foire à la toupie ce qui tend chaque année à le rapprocher un peu plus des "full, triple full, full" du ski acro, ce qui fait que les "vieux" trentenaires ne s'y reconnaissent plus (on devient vite vieux dans les sports dit alternatifs, la chute fait moins mal en poudreuse). La pyramide des ages, fléau du marketing... l'age moyen dans un park c'est combien? 15-20 ans, c'est simple c'est l'age identique à stickerman (et qui achète tes skis, tes forfaits, etc quand tu as 15 ans? ).
Enfin, niveau fabricant, les marques ont des lubies. Il y a quelques années, c'était le freestyle, fallait des noms pour vendre les teeneighty, les scratch, les Arv et compagnie... maintenant c'est le temps des gros skis de freeride léger, des skis freeride peau de phoquable pour faire ses traces* (c'est plus facile de faire un champ de poudre que de faire un flat spin... donc plus facile à vendre).
* en plus c'est cool, la holding à qui appartient la marque de ski vend justement son matos outdoor, de trail, de city-trail etc à cette clientèle, le hasard fait bien les choses.
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