rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
notamment au niveau de la rgidité , précision et appui arrière.
de préférence des avis de personne ayant skié avec cette shoes.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je l'ai depuis le début de l'hiver en version LV (une trentaine de sorties avec, une dizaine en gros en rando, 2 fois plus de 100m de déniv)
Aucun souci, super confort du pied, précision au top ( j'avais un ghost 130 avant, la blanche et noire), flex bien à 130, bref tout ce que j'attendais d'une pompe comme ça (j'avais hésité avec la cochise entre autre, c'est vraiment le confort qui m'a décidé;).

Deux bémol à mon sens, comme il faut s'y attendre le débattement est pas fabuleux en mode marche (d’ailleurs attention a bien passer en mode ski avec la chaussure desserrer (ça fait click quand c'est remis), chaussure serré dès fois ça passe pas. J'ai aussi mon crochets haut qui est sur le dernier cran de réglage (mollets un peu fins), ça ne pose pas de problème pour le moment mais j'ai plus trop de marge de réglage ( a part la vis micro), il parait qu'on peut bouger la plaque mais j'ai pas encore étudié la chose
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salut Rico, j'ai eu ton MP mais pas eu le temps de répondre avant, désolé.

Pour ta question (sortie de virage), je n'ai pas spécialement remarqué jusque là cet effet.

Je skie la Pinnacle 130 normale (pas LV) depuis le début de l'hiver dernier et cet hiver, soit pas mal de sorties (au pif 80, surement plus). Assez content jusque-là de la chaussure en descente, rien à redire. À la montée bah... 4,6kg la paire, un débattement quasi-inexistant, pas dur de faire mieux.

Le système marche/ski est pour moi mal foutu pour deux raisons :
-Il peut se remplir de neige à la montée et rester bloqué en mode marche avec une bonne galère pour enlever la neige (arrivé deux fois),
-Fragile : la pièce en fer qui se rabat pour bloquer le collier à cassé avant hier sur ma pompe gauche. Je n'ai pas encore eu le temps de voir mon shop, je vous dirai. Cassé net, je vous mettrai une photo en cas. Il y a eu d'autres problèmes similaires ou non l'hiver dernier au niveau de ce truc d'ailleurs.

Voilà...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2267 messages
Pour la pièce qui à cassé, on m'a dit que le problème existait sur le modèle de l'an passé , mais qu'ils avaient changé le truc cette année pour éviter ça justement.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Pour la pièce en fer ? Parce que l'an dernier je me souviens surtout de problèmes du plastique du collier autour du système ski/marche...

Si c'est ça c'est bien alors, parce que là le metal est cassé net...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2267 messages
ça me dit plus quelque chose une pièce dans le système marche qu'un bout de plastique. Passe au vieux avec tes pompes y te dirons si c'est le défaut habituel. (Et passe boire une bière j'habite à 100m ^^)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Prorider74 (26 févr. 2015) disait:

ça me dit plus quelque chose une pièce dans le système marche qu'un bout de plastique. Passe au vieux avec tes pompes y te dirons si c'est le défaut habituel. (Et passe boire une bière j'habite à 100m ^^)

Je vais voir ça oui ! Si j'ai le temps d'ici demain sinon samedi au shop où je les ai achetées. Je te tiendrai au jus du résultat (pour la bière on se tient au jus par SMS ;-) je te mets la photo du truc cassé au passage).

Je pense, et j'espère que ça devrait se changer.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bon pour le moment pas de nouvelles de K2 sur cette pièce cassée...

En normal elle bloque le collier en mode ski :

Y a deux cas exactement similaires sur TGR, jusqu'à la forme de la cassure de la pièce, et aussi en skiant normalement. Bizarre, en tout cas j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose, je vous dirai.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
J'ai eu des nouvelles ce matin, a priori ils vont me remplacer les chaussures, faute de pièce de rechange disponible. J'espère qu'ils ont corrigé le tir sur les nouvelles !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Après essai je suis très déçu par la technicité de la chaussure.
le confort est indéniable, la légèreté aussi.
pour moi le gros probléme se situe au niveau du collier: en effet, a l arriere, il y a un peu de jeu due au systeme marche ou descente.
en position descente , il y a un léger jeu comme sur certains millésimes de lange xt 130 ( qui elle est ultra souple: pas du tout du 130)
en plus de ce jeu le flex est plus souple a l arriere qu a l avant, donc resultat on reste trop longtemps à cul et le jeu de balancier avant arriere est destabilisant.étant habitué à de la pompe avec un flex assez homogène.
alors peut etre voir si ma pompe n ' avait pas un defaut.....!,
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages

petite précision concernant le jeu, c est a à l arrière du collier(spoiler peut etre?)
comme sur la 3ème photo de ce test xt130
blistergearreview.com

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Compte-rendu de ma paire sur deux saisons:
- Rupture de l'insert au niveau du réglage canting pied droit
- Système walk to ride du pied droit qui se débraie au bout de 3 appuis sur la languette
- Coque petée (sur les 2 chaussures) sur une longueur comprise entre 3 et 5 cm entre les crochets 2 et 3.
Parfait quoi :D
PS: Les 2 chaussures étaient encore intactes il y a une sortie au niveau de la coque...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass