KillaWhale (20 févr. 2015) disait:
Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, c'est freerideur05 sur le forum, malheureusement moins actif depuis quelques temps.
Hello,
Je risque d'être un peu sévère dans ce que je dis et il est facile de critiquer après coup mais bon. Moi il y a quelque chose qui me chiffone un peu dans son témoignage. J'ai du mal à comprendre qu'une bande de moniteurs de la station (bons skieurs et ayant une bonne connaissance du domaine) se soit plantée comme ça dans leur jugement de l'état du manteau. J'avoue que étant du genre à aller prendre un cours de ski Hors Piste avec un moniteur pour m'améliorer, si dans ces conditions il m'avait emmené là, ça aurait pu être la catastrophe. (Bon pas dit que lorsqu'il a des gens comme moi il aille la bas.)
Je m'explique, le domaine des Orres est quand même hyper connu dans les hautes alpes pour être sensible et très avalancheux. Donc avec 40 cm de poudre qui est tombé en début de saison, je me serai quand même posé des questions avant d'aller là bas.
Je me souviens d'il y a quelques années avant la date de ce témoignage, lors de l'ouverture on voyait de visu que ça se fissurait au dessus des pistes là où ont traversé Freerideur05 et ses potes. Et bien ça n'a pas manqué des petits malins sont allés la bas en fin de journée et ça a déclenché.
Bref, je me dis qu'en début de saison aux Orres faut faire vraiment gaffe. C'est quand même la bas qu'il y a eu un des plus gros drames d'enfants morts dans une avalanche en rando de raquette avec un ou deux guides pour les accompagner et que toutes les précautions semblaient avoir été prises.
Tant mieux que Freerideur05 s'en soit sorti, j'ai pas regardé la video mais ça doit être impressionnant.
Après Freerideur05 reconnait lui même ses propres erreurs et je pense que ça doit bien calmer de faire face à ça.
Merci aussi pour avoir eu le courage de témoigner de ce qui s'est passé et de t'être exposé au grand jour car, même si je peux avoir un ton peut être pas très agréable et moralisateur dans ce message, je trouve que c'est excellent que ce genre d'ITW et de témoignage existe.
Bref, je conclurai par un GRAND MERCI à Freerideur05 et Killawhale pour ce beau témoignage et ce retour d'information car c'est très instructif.
Je ne sais plus quel personne a dit quelque chose de ce genre mais: "Ce qui sont meilleurs et moins bon que moi sont mes maitres, les meilleurs me montrent ce que je dois faire, les moins bon ce que je ne dois pas faire"
Dans ce cas, Freerideur05 aura eu les deux facettes à lui tout seul
Bonne journée
inscrit le 04/10/08
2515 messages