belours
belours

inscrit le 19/02/15
11 messages
Salut a tous !
Je viens demander votre aide, je ski en station de moyenne montagne, jusqu’à maintenant je louais le matos mais maintenant je me dis qu'a la fréquence ou je ski autant investir dans mon propre matos.
Le problème est que je n'y connais pas grand chose. Je cherche donc un ski polyvalent me permettant de skier sur piste mais surtout de permettre de sortir des pistes pour pouvoir aller dans la peuf. Je pensais donc a des ski plutot large mais pas trop genre 90 non ?
Je mesure 1m85 environ pour 60 kg.
Niveau budget je suis assez serré (étudiant..) je pensais donc taper dans d'ancienne gamme (pas du 2015 quoi ^^) mais de toute facon je ne suis pas pressé, je préfère attendre et acheter quelque chose de correct que de me précipiter et avoir de la daube.
Voilà voilà j'attends vos réponses merci :)
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
298 messages

Soit tu prends un ski d'okaz' comme un Ross S3 , ski facile et ludique qui tourne bien partout. Voir les test Skipass.../tests/ski/rossignol_s3/
leboncoin.fr

un Scott Néo en 186
leboncoin.fr

/tests/ski/scott_neo/

Le k2 Apache en 184
leboncoin.fr

Je te mets ces 3 ski assez différents mais il y en a d'autres sympas, sur les annonces ils ont l'air en bon état; faut voir ton budget ? Et le matos à vendre sur Skipass aussi ?

belours
belours

inscrit le 19/02/15
11 messages
Super cool pour ta réponse :) Niveau prix rien de défini encore mais je pensais aller sur du 200 euros donc bien dans ta gamme aprés j'ai vu les sin 7 de Rossignol ils peuvent etre un bon compromis ? Certes ils sont un peu hors budget mais pourquoi pas... Sinon le S3 a l'air sympathique je vais regarder tout ca !
belours
belours

inscrit le 19/02/15
11 messages
Et quel type de fixation me conseillez vous pour le S3 ?
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
298 messages

...ce qui sera proposé dessus, mais pas une enclume type Look Rossignol FKS.

Sur le Sin 7, une Axium 110 ou 120 ça ira bien, pas mal d'amis moniteurs ont ça sur leur ski de travail et RAS, donc pour nous skieurs loisirs ça doit passer aussi.
snowleader.com

belours
belours

inscrit le 19/02/15
11 messages
Merci pour tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass