Regarde sous le chant si le noyau à bougé, ca m'étonnerait.
Je veux pas te dire de connerie mais à priori, si ca à pas pris trop l'humidité/gonflé, empiècement carre, tu fourre d'araldite, tu passe en presse puis ca devrait tenir
merci je vais regardé ça mais apparemment le noyau n as pas pris et ça pas encore gonflé mais comme je m en suis aperçu dimanche apres midi alors que le pet je pense l avoir pris samedi matin donc a voir après séchage
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
Le 27 janv. 2015 - 08:25
Ma première réparation avait été faite à la colle epoxy bi-composant liquide... un peu trop rigide, ça a recassé sur un choc contre un caillou... il aurai fallu mettre des microballons...
Deuxième réparation à la pate epoxy et depuis pas de problème avec cette solution, et c'est sur une paire de ski cailloux....
Autre avantage, c'est une solution simple et rapide à mettre en oeuvre...
ps> pense quand même a mettre le coté réparé comme carre extérieur, car tu as une défrmation de la carre
inscrit le 07/06/12
849 messages
Matos : 9 avis
Le 27 janv. 2015 - 08:30
J'ai déjà éclaté un chant, réparé en blindant d'araldite, et malgré le fait que la carre soit toujours légèrement ondulé, j'ai pas vu une différence de comportement flagrante...alors que tout le monde m'avait bien évidemment dit de mettre le ski à la benne !
Donc il y a rien de magique, ton ski va pas redevenir comme neuf et il risque de moins durer dans le temps mais c'est réparable (cf Gab ou araldite ça le fait aussi je pense).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 27/01/2015 - 08:33
inscrit le 14/12/13
309 messages
Le 27 janv. 2015 - 14:02
j'ai dans le passé réparé mes ski avec l'Araldite, plus souple que l'époxy, mais en enlevant le champs cassé,sécher le ski, ensuite il faut installer un morceau de feuille de fibre de verre et l'araldite. 3 bouts de bois pour mettre en presse avec des serre joints 24h à 20° et poncer les bavures.
Bien regarder si le dessus n'est pas bombé ou déformé. Réparation qui tient dans le temps pour des ski de début de saison.
Un ancien skiman sera faire , les nouveaux, pas sur.
inscrit le 25/01/11
1271 messages