InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,
Je vais enfin investir dans un pack DVA... je ne sors (plus) pas très souvent, mais à chaque fois, c'est pour trouver de la poudre... donc un système de détection et de recherche ne serait pas du luxe.

Je lève tout de suite le bouclier... je ne peux pas me permettre d'investir énormément. Donc le modèle que je cherche, se doit d'être dans les "premiers prix" (ca sera toujours mieux que sans)....et surtout orienté emission (non pas que je me cogne de mes collègues... mais très peu d'entre eux sont équipés, encore moins Arva/pelle/sonde). Bref, idéalement je cherche un pack sous les 200 euros.

Ainsi, est ce que vous avez vu une bonne promo avec les soldes ? Pour le moment, à une petite centaine d'euro, je ne vois que celui ci

auvieuxcampeur.fr

Sinon, il y a bien celui la... mais je me fous un peu du sac. Donc je suis sur que je pourrais gratter un peu
auvieuxcampeur.fr

Concernant la pelle, je me vois mal sortir tout le temps avec une "grosse pelle" à l'extérieur du sac. Est ce que une "petite pelle" peut être un minimum utile, ou est ce que je suis dans le faux complètemnt ?

amazon.fr

Voila voila, si vous avez des idées.... je suis preneur : )

InDa
InDa
inscrit le 29/07/13
150 messages

Pardon, j'ai posté trop vite...

Je suis tombé sur ce pack, ca peut le faire ?

auvieuxcampeur.fr

RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 21 avis

Le Tracker DTS c'est un bon et vieux appareil qu'a fait ses preuves. C'est un peux ancien comme technologie mais il est facile a utiliser et au niveau d'emission c'est corect.

Je prefere ce pack avec un ortovox zoom +

auvieuxcampeur.fr

Le zoom c'est un peu plus moderne, moins encombrant et avec une tres bonne fonctionnement en emission avec son antenne intelligente.

Mais pour une difference de presque 100 euros et avec ton peti budget je crois que le choix du pack tracker BCA c'est pas mauvais.

InDa
InDa
inscrit le 29/07/13
150 messages
Oui, effectivement, j'ai également vu ce pack... et niveau budget c'est serré.

Si vous voyez d'autres offres / promo qui vous semble intéressante, n'hésitez pas : )
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si t'as un budget serré, regarde pour acheter d'occaz. Vaut mieux une bonne pelle en métal avec un bon godet et un manche télescopique avec une poignet d'occaz qu'un truc de nain en plastoc tout neuf. Vaut mieux une sonde d'occaz de 240 avec un top système de mise en tension et un cable qu'une sonde neuve premier prix. Et enfin pour le DVA, tu fais faire une révision par le constructeur sur du matos d'occaz et c'est comme si t'avais un DVA tout neuf. Et avec ce qu'il te restera de thune, tu fais un stage à l'ANENA pour apprendre à te servir de tout ça.
Et fais un paris que t'es sûr de gagner avec tes potes pour qu'il achète le trio car le jour ou tu seras coffré, ton investissement te servira à rien si t'es potes de ride son pas équipé. C'est dans les 15 premières minutes que tout se joue et le temps qu'ils aillent prévenir les secours et qu'ils arrivent sur site, ton ARVA te servira qu'à leur permettre de te retrouver mort plus rapidement!
Et tu pourras tjrs dire à tes potes s'ils t'avancent qu'ils ont pas le budget, qu'un DVA d'occaz en bon état ça coute même pas le prix de 3 journées de forfait!!!!
InDa
InDa
inscrit le 29/07/13
150 messages
Entièrement d'accord pour pelle et sonde d'occaz. Je vais checker cela.

En revanche, je suis plus mitigé face à l'occasion sur les DVA.

Pour le modèle "entrée de gamme", l tracker DTS peut faire l'affaire ?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
InDa (13 janv. 2015) disait:

Entièrement d'accord pour pelle et sonde d'occaz. Je vais checker cela.

En revanche, je suis plus mitigé face à l'occasion sur les DVA.

Pour le modèle "entrée de gamme", l tracker DTS peut faire l'affaire ?

J'ai dit DVA d'occaz ET révision constructeur. Tous les DVA font l'affaire car ils sont tous certifiés. Après certains sont plus facile à utiliser, certains ont des fonctions que d'autres n'ont pas, certains une bande de recherche plus large que d'autres, ect... A toi seul de voir ce que tu veux. Si tu veux que du prix, prends le moins cher. Si tu veux du rapport qualité prix, détermine ce que tu cherches comme qualité.

C'est pas que je veux pas répondre à ta question, mais tu as l'air d'avoir déjà décidé ce que tu veux acheter car ton budget supposé te laisse le choix entre 2 appareils. Après si tu compares les caractéristiques de ces 2 appareils, tu vois bien que la seule différence c'est que le Pieps à une plus grande largeur de bande de recherche que le DTS (et qu'en plus il est moins cher) donc en toute logique tu vois vers lequel des 2 tu as intérêt à te tourner.

Mais encore une fois, à ta place, pour 100€ j’achèterai un bon appareil révisé d'occaz plutôt qu'un appareil très moyen neuf.

Et regarde ce comparatif qui pourra toujours te donner des infos supplémentaires. Et la version plus ancienne s'il te prend la bonne idée d'acheter d'occaz.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Il est préférable de faire faire la révision par le vendeur et de n'acheter le DVA occasion qu’après la révision (avec document du fabricant certifiant la révision). Ca peut éviter les mauvaises surprises.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/01/2015 - 11:37
RaulTT
RaulTT
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 21 avis
Le tracker DTS est bien meilleur que le Pieps freeride (2 antennes vs 1). Le pack proposé par AVC me semble tout a fait bien pour ton programme et budget. Et c'est du matos neuve.
InDa
InDa
inscrit le 29/07/13
150 messages

Salut à tous,

Retour d'XP sur le pack à 132 euros : auvieuxcampeur.fr

Ben ca fonctionne bien, c'est intuitif. J'ai testé avec un de mes potes qui a un vieux arva qui date d'une 10ne d'année... il n'y a pas photo sur la précision.

Simple à l'usage économique etc...

En revanche, si vous avez plus de budget, les modèles 3 antennes semblent encore plus performant

NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Salut, moi, perso, j'ai le Tracker DTS depuis 3 ans, et j'en suis super content, il est super simple d'utilisation, et chaque fois que j'ai eu à m'en servir (heureusement uniquement en entrainement dans des parks dédiés), je m'en suis bien sorti (temps pour trouver la/les victimes bien en dessous du quart d'heure fatidique).
Après, il est assez gros par rapport à d'autres, mais bon...
A noter aussi que j'ai remarqué que c'était ce modèle qui équipait pas mal d'ESF, c'est qu'il ne doit pas être si mal !!
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pas d'accord pour acheter d'occase par rapport à la garantie de 5 ans.

Le pack DTS à 137€ au vieux campeur permettra que l'on te retrouve mais en recherche c'est pas très bon vu que c'est un 2 antennes, mais le pack avec l'ortovox zoom est bien meilleur, fiable et surtout rapide en recherche, mais à 235€.
J'ai un Otovox Patroller que je connais bien et avec lequel je m'entraine et que je trouve satisfaisant. Un ami à l'acheté l'ortovox zoom et c'est plus rapide, ça se cale plus vite sur le signal quand tu es en mode recherche sans perdre la direction.
C'est à toi de voir, mais peut-on pinailler pour 100€ si l'on joue ça vie et celle des autres. Mais n'oublie pas qu'il faut s'entrainer même si avec un modèle comme l'Ortovox zoom c'est plus facile.
Le test comparatif des DVA fait par le club alpin français de Pau:
cafdepau.ffcam.fr

Un bon topic sur l'utilisation par les gars de Bonap: skipass.comnews

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages

Chez Conrad :

Ortovox zoom + pelle metal Black Diamond ou Ortovox + sonde Black Diamond 240 cm = 220€ + port (gratuit parfois mais 15€ en principe).
sport-conrad.com

Et pour info, destockage sac à dos Arva chez Private sport Shop jusqu'au 8/02.
privatesportshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/02/2015 - 18:11
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6029 messages

DVA PIEPS DSP + pelle + sonde à 217€ sur privaride depuis ce matin.
Une bonne affaire.
privaride.com

ylm69
ylm69
inscrit le 15/01/09
323 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Sans pub : le DVA Ortovox 3+ pour 217€ à decath.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
salut j'ai vu un pack dva qui parait intéressant je voudais avoir votre avis dessus.
merci d'avance;-)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
snowleader.com
avec une sonde 320 et une pelle snow eco.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass