La dernière fois que j'ai posté je cherchais des skis pour ma mère... Ben ce coup ci c'est pour ma copine. Ses parents lui ont offert des skis et elle a même le droit de choisir, sauf qu'elle est pas hyper calée en matos et moi non plus du coup on est un peu à la pêche aux infos !
Tou t d'abord, elle skie plutôt très bien, que ce soit sur piste ou hors piste, même si en HP on manque un peu de pratique (pas facile de monter dès que la neige tombe quand on est en prépa.. ^^). Enfin bref, toujours est-il qu'elle a déjà une paire de 9S, vieux comme Érode, mais qui sont d'excellents skis de piste. Notre pratique se tournant de plus en plus vers le HP dès qu'on en a l'occasion je pense qu'elle vca s'orienter vers un ski très à l'aise en hors piste et qui fait le boulot sur piste sans être une machine de guerre. Dans l'idée j'avais des références comme les salomon Q98, Q105, Rocker 2 100, le Mantra, les Soul 7...
Un seul souci, la taille ! Elle ne mesure qu'1m60, du coup des skis de plus de 170 ça risque de faire beaucoup en sachant qu'elle a l'habitude de ses 9S qui font 150.
Du coup je voulais savoir s'il existait de bons skis Freeride femme ou des skis freeride homme qui existent en des tailles aussi petites.
Merci d'avance pour votre aide, que j'espère précieuse,
Bichmoute.
inscrit le 07/01/14
32 messages