Todd2
Todd2

inscrit le 08/12/10
10 messages
Bonjour,
Ski 1 sortie, 1 trou.
1ère fois que cela m'arrive, pensez-vous que je devrais le faire reboucher, histoire que ça n'atteigne pas le noyau (si c'est pas déjà le cas, mais je ne pense pas qu'il soit assez profond) ou cela peut attendre la fin de la saison (au cas où d'autres viendraient s'immiscer)?

Merci pour vos réponses.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Le mieux est de le reboucher assez vite ou de le faire reboucher. Si tu vois pas de blanc ou du bois, que c'est que du noir, t'es pas au noyau (ou du moins les premières couches).
Si tu vois pas le noyau c'est moins grave mais si tu vois le noyau, l'eau risque de s'infiltrer et de faire "pourrir" ton noyau et le ski.
Dans tout les cas rebouchage c'est le plus sur.
Mais si tu le fais toi meme, attention de bien faire sécher le ski si le noyau est visible
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
ça va c'est léger, un petit coup de bougie et hop (enfin il est préférable de faire fondre plutôt que de bruler du PTEX).
Pour info après la semelle on ne tombe pas sur le bois (pour le peut de skis qui en ont) il y a d'abord des couches de fibre, du titanal parfois ... l'eau n'est pas au bout de sa peine pour faire des dégats.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui je sais que sous la semelle il n'y a pas de suite le noyau, mais si on voit les couches de fibres, l'eau mettra peut-être du temps mais elle y arrivera au noyau.
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
ouai...
enfin on est quand meme d'accord pour dire que c'est pas grand chose là...non?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, on est d'accord :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Loic67 ( 9 janv. 2015) disait:

Oui je sais que sous la semelle il n'y a pas de suite le noyau, mais si on voit les couches de fibres, l'eau mettra peut-être du temps mais elle y arrivera au noyau.

ben oui, tout le monde sait que le fibre c'est pas étanche :-)
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est RIENdu tout !!
Hop
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41lPsXO7oUL._SY300_.jpg

Dans la pratique

A+
Todd2
Todd2

inscrit le 08/12/10
10 messages
Merci pr vos réponses.
Non on ne voit pas de blanc ou quoi que ce soit, ça reste noir.
Donc de ce que vous me dite, le mieux c'est que je le rebouche, mais si jai pas l'occasion de pouvoir le faire desuite, et que j'ai quelques sessions de prévues, je peux skier avec sans trop de crainte, et le reboucher après, j'ai bon?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
ak ( 9 janv. 2015) disait:

Loic67 ( 9 janv. 2015) disait:

ben oui, tout le monde sait que le fibre c'est pas étanche :-)

On est bien d'accord...Heu a moins que ce soit la résine ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Todd2 ( 9 janv. 2015) disait:

Merci pr vos réponses.
Donc de ce que vous me dite, le mieux c'est que je le rebouche, mais si jai pas l'occasion de pouvoir le faire desuite, et que j'ai quelques sessions de prévues, je peux skier avec sans trop de crainte, et le reboucher après, j'ai bon?

Mais oui! va skier! aucun probleme
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages

Merci pr vos réponses.

Rebouche juste avant de farter tes skis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Luz66 ( 9 janv. 2015) disait:

Merci pr vos réponses.

De far quoi?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
tcsa ( 9 janv. 2015) disait:

Merci pr vos réponses.

De far quoi?

L'a pô compris!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Luz66 (10 janv. 2015) disait:

tcsa ( 9 janv. 2015) disait:

Merci pr vos réponses.

De far quoi?

L'a pô compris!

Peut-être mais je suis pas sûr... P'tain c'est dur ce matin!
Merci!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comme on dit...t'as un trou...pistrou !!

Bénin ton trou...
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Si un jour tu tombes sur un requin affamé,un gros trou j'usqu'a la fibre qui est avant le noyau bois, je laisse bien sécher le ski à plat et je met un peu d'arraldite, colle bi composant, que tu laisses sécher une bonne nuit et ski bien à plat.
Todd2
Todd2

inscrit le 08/12/10
10 messages
Ok, merci à tous pour vos conseils :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass