Etant du Jura, je recherche des stations dans les alpes ou il y a de bonnes possibilités de freeride sans avoir à crapahuter pendant des heures. Je suis à l'écoute de vos avis et de ce que vous pouvez me conseiller.
Merci, bon riiiiiiide !
ak ( 8 déc. 2014) disait:
Darmeville ( 8 déc. 2014) disait:
Tu peux aller un peu partout en haute-savoie(porte du soleil, grand-massif, chamonix, la clusaz...), il y a de quoi faire, le problème c'est de savoir où il faut passer dans ces stations.
pollowski ( 8 déc. 2014) disait:
ak ( 8 déc. 2014) disait:
Effectivement c'est génial, mais à plus de 4h de routes, je recherche plutôt du coté de Chamonix, j'avais pas précisé désolé.
Tu peux aller un peu partout en haute-savoie(porte du soleil, grand-massif, chamonix, la clusaz...), il y a de quoi faire, le problème c'est de savoir où il faut passer dans ces stations.
Tu veux dire quoi par savoir où il faut passer ?
Tu peux en faire partout tant qu'il y a assez de neige et de la poudre (c'est mieux). Si tu connais pas, toujours partir avec un professionnel et avec le matos de sécurité habituel, savoir s'en servir en s'entrainant etc...
Si tu veux faire la trace il faut théoriquement aller dans une station moins recherché pour ça. Chamonix par exemple c'est très couru et difficile d'être le premier sur la vierge.
Je me souviens de séances mémorables à Courchevel après 40 cm de chute dans la nuit et bon temps derrière. Pas de traces jusqu'à midi, les russes n'étaient pas encore levés!
La littérature:
outdoormediashop.com
livre-de-montagne.com
livre-de-montagne.com
Tu veux dire quoi par savoir où il faut passer ?
Ben que t'inventes pas les itinéraires hors pistes, à moins que tu sois le genre à suivre les traces et te retrouver coincé sur une barre rocheuse(au mieux) parce que le gars avant toi faisais du speed riding.
Il faut savoir ou passer, notamment pour ne pas trop marcher, éviter les pièges et les dangers, arriver à temps avant la fermeture des remontées etc...
jesaispluslepseudo disait:à moins que tu sois le genre à suivre les traces et te retrouver coincé sur une barre rocheuse(au mieux) parce que le gars avant toi faisais du speed riding
carambole ( 8 déc. 2014) disait:
Effectivement c'est génial, mais à plus de 4h de routes, je recherche plutôt du coté de Chamonix, j'avais pas précisé désolé.
Parce que Chamonix ne te suffit plus ???
carambole ( 8 déc. 2014) disait:
ben alors ne cherche plus c'est la mecque !
Evidemment y aller sans connaître c'est plus que moyen !
Salut à tous !!
Etant du Jura, je recherche des stations dans les alpes ....
Vu où tu habites, La Clusaz, Portes du Soleil (Avoriaz, et coté Suisse Les Crosets, Champoussin, Morgin). A l'ESF d'Avoriaz tu peux trouver des cessions HP pour découvrir le domaine.
Les Cartes qui vont bien:
outdoormediashop.com
et Pour La Clusaz:
outdoormediashop.com
skifan ( 9 déc. 2014) disait:
Maintenant, suis plus près des Alpes et te conseillerais la Clusaz dans les plus abordables en prix(côté col de Balme, combe Bellachat...), sinon le top, c'est les Grands Montets à Cham, HP énormes et faciles à trouver même sans connaître, et Avoriaz aussi.
Bon ski !
Prend un guide.... Faut bien qu'ils bossent ces feign...
Allez un petit lien sympa, tout ce qui est sur glacier à oublier en début de saison à moins de vouloir visiter le fond des glaciers
chamride.fr
Bon après faut pas s'attendre à trouver une poudre immaculée, ces itinéraires sont ultra classiques vite tracés...
twann74 (11 déc. 2014) disait:
je pense que la clusaz est peut-être plus adapté à ce que tu recherches : ça trace un peu moins vite en général, pas de glacier mais par contre de très bons HP dans l'ensemble des combes de la station.
inscrit le 05/03/14
69 messages