Une doudoune en 2eme, quand tu transpires en rando, le duvet se charge en humidité, il s'alourdit et est moins isolant. Je prèfère ma vieille polaire avec fermeture sur toute la longueur, un peu volumineuse peut-être mais légère et c'est le plus respirant (je transpire pas mal en rando). Je l'utilise en principe avec une première couche merinos de chez Decat.
J'envisage d'acheter une Ortovox avec une base en Mérinos, avec fermeture sur toute la longueur:
http://www.ortovox.com/merino
Çà me semble l'idéal mais cher. L'avantage du merinos en plus c'est la chaleur, et pas d'odeur même après plusieurs utilisation et moins de volume pour les Ortovox.
Mais en tout cas ne met jamais de softshell ou doudoune même fine car ça ne respire pas assez ou pas du tout.
Une polaire c'est le plus léger et le plus respirant. L'avantage du merinos en plus c'est la chaleur, et pas d'odeur même après plusieurs utilisation et moins de volume pour les Ortovox.
Pour info, Il y a actuellement une vente KILPI (C'est Tchèque) sur Private sport shop qui fait de très bon produit et il y a des polaires très sympa.
Il y a des polaires chez Decathlon qui sont très bien rapport qualité/prix et ils ont également des 1ere couche 100% merinos à 35€ qui sont très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2014 - 08:45
inscrit le 12/11/14
15 messages