Après un passage en forêt, mes skis ne glissent plus. Je reste scotché à la neige. Malgré des défartages successifs, la résine reste incrustée.
Que faire?
Que faire?
Après petite recherche sur le web:
nettoyer-une-tache.comprendrechoisir.com
abelauto.com
Sinon essence de térébenthine, WD40, huile de cuisine (tournesol, olive, ...).
Après, vaudra mieux nettoyer au défarteur liquide et ré-imprégner.
Rideur38 ( 7 nov. 2014) disait:
Ou est ce que tu as trouvé de la neige trop ancienne en forêt à cette époque de l'année....au fin fond de la Norvège????
marc ( 7 nov. 2014) disait:
...avec du Trichloréthylène.
...
winstonsmith ( 7 nov. 2014) disait:
Essence de Térébenthine.
bonagva ( 7 nov. 2014) disait:
....essence de térébenthine, WD40, huile de cuisine (tournesol, olive, ...).
... défarteur liquide ...
triskell ( 7 nov. 2014) disait:
... nettoyant pour goudron; ...
Le polyéthylène et sa résistance aux agents chimiques:
engineeringtoolbox.com
A priori, l'acétone ne devrait pas lui poser de gros soucis ...
Selon cette page, le polyéthylène a une résistance tout juste "moyenne" à la ... paraffine
triskell (10 nov. 2014) disait:
L'acétone est quand-même le dernier dissolvant que j'oserai essayer. C'est vraiment le produit auquel rien ne résiste.
Tous les dissolvants peuvent être efficaces sur une résine restée en surface, mais seul le défartage va chercher la saleté en profondeur.
Toutefois, si la méthode de TCSA complétée par la brosse en acier dont je disposerai bientôt n'est pas concluante, je tenterai l'acétone. Je ferai un test sur 1 cm2.
En tous cas, le PE est vraiment un plastique résistant.
clemie (11 nov. 2014) disait:Sur la photo il n'y a pas une seule bouteille de rhum Réunionnais.
Ruhm litchi, 50 ans d'âge... en provenance directe de la Réunion.
chamaco32 (14 nov. 2014) disait:
clemie (11 nov. 2014) disait:Sur la photo il n'y a pas une seule bouteille de rhum Réunionnais.
Ruhm litchi, 50 ans d'âge... en provenance directe de la Réunion.
Je vois Damoiseau, Dillon, Clément, Old Nick (burk!).
triskell (23 nov. 2014) disait:
Ayant acquis à grands frais une brosse à poils d'acier (à manier en douceur), j'ai enfin pu nettoyer mes semelles. C'est le seul outil qui manquait, parce que cher.
Mais quand il faut, il faut.
Je confirme que les divers dissolvants et nettoyants ont peu d'intérêt.
La procédure donnée par TCSA (encore merci) fonctionne très bien. Dans mon cas, ça aura nécessité quand-même trois défartages, mais le résultat est là.
inscrit le 09/01/07
474 messages