ALAV
ALAV

inscrit le 16/10/14
0 message
Bonjour,

Heureux propriétaire d'une paire de LogicX montée en dynafit, je suis un peu "light" quand je pars faire une semaine plutot piste (60%) avec mes potes.

Je suis donc à la recherche d'un ski plus lourd mais qui me permette quand même d'aller faire un peu de toute neiges. A monter en Marker Tour F12.
Je mesure 186cm et pèse 80kg, plutot sportif.

Mon ski idéal :
- 95mm au patin pour flotter un peu quand je sors de la piste
- du caractère (rossignol B3, je m'ennuie...)
- Plutot long pour la stabilité (au moins 188cm)

Avez-vous des idées?

ALAV
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Volk mantra ou nanuk (mantra allégé;), sinon chez kästle le TX97 (ski de rando assez puissant)
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
J'essaye ça cette année :

Les ayant reçu depuis peu, je peu pas en dire grand chose.
Ils sont en taille max soit 187 cms, ça a plutôt la réputation d'être solide niveau comportement pour un ski typé rando/freeride (aiie pas taper)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui le Kabookie est un très bon ski, j'ai fait le même montage que toi sur le modèle 2013 en 187 aussi.
C'est juste un poil lourd pour faire du vrai déniv mais c'est très polyvalent.
Bon en poudre, bon sur le dur avec un rayon déjà correct (22m) et s'en sort très bien en traf ou terrain miné même en le poussant pas mal.
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Pour rester chez movement, t'as le response et le magnet qui sont intéressant, tous le reste de la gamme l'est aussi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par free97, 16/10/2014 - 23:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass