Salut à Tous,
J'envisage de renouveler mes lattes cet hiver.
J'ai des Movement Trust qui sont vraiment top, mais je souhaite élargir un tout petit peu au patin, et/ou réduire un peu le rayon.
Mon choix se porte pour le moment vers
- BlackCrows Atris, 108mm pour un rayon de 18m
- DPS Wailer 112 RP 2.0 Pure 3 (ouf! avec un nom pareil on peut pas confondre avec un autre ski..!) qui fait 112mm pour un rayon de 16m (et un prix de folie).
Et la question est ?
La taille a choisir en fonction de mon gabarit.
Je fais 1.80m pour 86kg au moins.
Jusqu'à maintenant j'ai des 184, qui me conviennent. Mais parfois, je regrette un peu quelques centimètres supplémentaires. Cela change-t-il beaucoup les sensations de skier en 189/190, quand on a mon gabarit ? Et quid de la précision et maniabilité du ski ? J'aime bien skier en foret et il faut un ski assez maniable dans ce cas.
Merci de m'éclairer de vos idées pertinentes !
Et vivement début décembre !
J'envisage de renouveler mes lattes cet hiver.
J'ai des Movement Trust qui sont vraiment top, mais je souhaite élargir un tout petit peu au patin, et/ou réduire un peu le rayon.
Mon choix se porte pour le moment vers
- BlackCrows Atris, 108mm pour un rayon de 18m
- DPS Wailer 112 RP 2.0 Pure 3 (ouf! avec un nom pareil on peut pas confondre avec un autre ski..!) qui fait 112mm pour un rayon de 16m (et un prix de folie).
Et la question est ?
La taille a choisir en fonction de mon gabarit.
Je fais 1.80m pour 86kg au moins.
Jusqu'à maintenant j'ai des 184, qui me conviennent. Mais parfois, je regrette un peu quelques centimètres supplémentaires. Cela change-t-il beaucoup les sensations de skier en 189/190, quand on a mon gabarit ? Et quid de la précision et maniabilité du ski ? J'aime bien skier en foret et il faut un ski assez maniable dans ce cas.
Merci de m'éclairer de vos idées pertinentes !
Et vivement début décembre !
inscrit le 10/09/08
33 messages