telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Salut à Tous,

J'envisage de renouveler mes lattes cet hiver.
J'ai des Movement Trust qui sont vraiment top, mais je souhaite élargir un tout petit peu au patin, et/ou réduire un peu le rayon.
Mon choix se porte pour le moment vers
- BlackCrows Atris, 108mm pour un rayon de 18m
- DPS Wailer 112 RP 2.0 Pure 3 (ouf! avec un nom pareil on peut pas confondre avec un autre ski..!) qui fait 112mm pour un rayon de 16m (et un prix de folie).

Et la question est ?

La taille a choisir en fonction de mon gabarit.
Je fais 1.80m pour 86kg au moins.
Jusqu'à maintenant j'ai des 184, qui me conviennent. Mais parfois, je regrette un peu quelques centimètres supplémentaires. Cela change-t-il beaucoup les sensations de skier en 189/190, quand on a mon gabarit ? Et quid de la précision et maniabilité du ski ? J'aime bien skier en foret et il faut un ski assez maniable dans ce cas.

Merci de m'éclairer de vos idées pertinentes !

Et vivement début décembre !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
De mon point de vu la question ne se pose même pas avec ce genre de lattes. Programme freeride = vitesse et jumps = besoin de stabilité = minimum 10cm de plus que ma taille.
Seule exception, toujours de mon point de vue, pour la paire que je monte en freerando, j'ai plutôt tendance à prendre seulement ma taille ou juste qq centimètres de plus pour avoir le moins de poids possible au pieds pour la montée.

N'oublie pas que sur les 2 modèles de que tu a pré-sélectionnés, il y a des rockers à l'avant et à l'arrière donc la surface au sol de tes lattes sans trouve bien amoindrie par rapport à des lattes sans rocker (et même par rapport au Trust qui n'avaient un rocker que à l'arrière).

Pour la foret, franchement c'est pas 5 ou 10 centimètres de plus sur des lattes qui font une différence...à moins de skier dans de la foret super dense, mais du coup c'est plus du ski, c'est la galère.
telebaby
telebaby

inscrit le 10/09/08
33 messages
Matos : 8 avis
Merci pour ton post, il est pertinent.
Effectivement, je n'avais pas intégré le rocker arrière, car mes Trust n'en ont pas. C'est cohérent de choisir du coup +10cm.
je vais tâcher de les essayer ces Atris, qui semblent plutôt biens...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
N'oublie jamais un truc hyper important qui vaut pour tous les skis. Quand tu les mets debout devant toi, les talons doivent toucher par terre. Sinon, ils sont trop court.

Amis de la blagounette du soir, bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass