RegalCooper
RegalCooper

inscrit le 20/07/14
1 message
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais profiter de cet été pour acheter une nouvelle paire de skis, pendant que ça ne coûte pas trop cher. En effet, je cherche des skis une paire de bons skis freestyle/backcountry puisque j'ai déjà une paire de skis de piste qui me satisfait parfaitement.

Je voulais donc savoir si quelqu'un peut me conseiller une ou plusieurs paires de skis avec une cambre standard, si possible en rocker au moins à l'avant, en bi spatulé si possible, avec une cote au patin d'environ 95-100. Je suis un peu contraignant je sais.. Ceci dit si aucune paire de skis ne convient à tous ces critères, vos suggestions sont les bienvenues.

Par ailleurs, je voulais aussi savoir ce que vous conseillerez comme fixations avec de tels skis.

Merci d'avance pour vos réponses.
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Ils vont te demander ta taille et ton poids, ton niveau et peut-être aussi ton style de ride (grande courbes/petites courbes par ex.) et ils ont raison!
Toutes les marques ont plus ou moins ce que tu recherches.
Moi j'aime bien Armada alors un TST est mon conseil.
En fix si c'est de la pure alpine, ça dépends à combien tu sers d'habitude mais en gros Ross/Look Axial/PX 12, Marker griffon ou Salomon STH12, 13 ou 14 sont les 1er choix minimum pour ce genre de ski.
Bonne recherche
RegalCooper
RegalCooper

inscrit le 20/07/14
1 message
Merci beaucoup pour ta réponse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass