Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Bonsoir à tous, le gros du message est dit dans le titre. En effet je suis à la recherche d'un ski HP et j'hésite entre ces deux modèles de K2.
Je n'en ai testé aucun des deux. Je mesure 1 m 83 et pèse 75 kilos.
Merci d'avance pour vos réponses :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tu l'a mis dans toutes les sections de skipass ton topic ? :)
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Non je me suis juste planté :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Ces skis n'ont absolument rien à voir... Le petitor est plus polyvalent et beaucoup plus physique, sa spatule est assez rigide.
Le hell bent est destiné aux grosses sorties poudreuse, il présente un comportement plus fun sans atteindre les performances du petitor.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je ne connais pas les pettitor.
Mais les Hell Bent sont des jouets. Vraiment super chouettes en poudreuse, la plus grosse étant la meilleure. Ils sont particulièrement adaptés à la foret, leur cambre inversé très très marqué, genre banane, leur assurant une manœuvrabilité exemplaire. Très très fun.
Leur défaut principal est d'être totalement inadaptés aux neiges dures. Ils sont beaucoup trop souples et leur longueur de carre efficace est super courte -la longueur de la chaussures-. De plus ils y sont extrêmement désagréables, la spatule arrière vibre horriblement.
Deuxième défaut, mineur à coté : ils ne sont pas très rigides. A vitesse élevée ils bougent pas mal.
(Pour relativiser mes propos, mon matos : des volkl kuro 2012 et des dynastar prorider 105 2012)
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
D'accord, ayant déjà des AMPLID Rockwell qui sont polyvalents il vaut mieu que je m'oriente sur des Hell Bent.. On va dire qu'ils vont bien pour rejoindre le télésiège mais pas plus.
Et est-il intéressant de les monter avec des fixations Marker Griffon Schizo ?
Merci pour votre aide
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je connais plutôt bien les HB, perso je dirais qu'il n'y a pas besoin de schizo, tu les montes sur le repère recommandé par K2 et bim, ça marche bien comme ça :)
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Les nouveaux HB sont cambre normal avec deux rockers si je ne dis pas de bétises.. Et j'en profite pour poser une question, quelle est la difference concrète entre un cambre inversé et deux rockers , :)
D'accord je partirais plus sur des fix simples :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Le cambre inversé c'est comme si tu avais un double rocker (double spatule si tu préfères) sur toute la longueur du ski.
Un double rocker+ cambre normal, ca ressemble à un ski traditionnel avec une grande spatule à l'avant et une grande à l’arrière mais sous le pieds et un peu plus le cambre est normal, quand tu n'appuies pas sur le ski la zone sous la chaussure ne touche pas le sol.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Max38000 ( 2 avril 2014) disait:

Les nouveaux HB sont cambre normal avec deux rockers si je ne dis pas de bétises.. Et j'en profite pour poser une question, quelle est la difference concrète entre un cambre inversé et deux rockers , :)
D'accord je partirais plus sur des fix simples :)
"cambre inversé", c'est un contresens !!!
Ou bien un ski est "cambré", ou bien il est "plat", ou bien il est "convexe".
:)

Bubulesage
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
D'accord Merci pour vos réponses :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass