cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Bonjour,
Semaine dernière j'ai essayé des Ross S7 de l'année dernière pour voir ce que ça donné dans la poudreuse (en comparaison de mes Volk Karma).
J'ai vraiment aimé ces skis : champs de poudre, en pente déjà tracé ça gommé pas mal, hyper maniable en forêt. Bref je me suis fait super plaisir. Je ne suis pas un tueur non plus.
J'ai juste trouvé qu'au talon c'était assez mou.
Je me suis fait un peu peur sur piste car j'ai voulu voir le comportement à grande vitesse !, mais ce n'est pas le programme de ces skis.

Donc là j'ai l'intention de m'offrir (vu le prix) ce type de ski.
Le Ross S7 n'existant plus, il faut que je m'oriente vers autre chose.

On m'a dit que le Super 7 qui était plus mou que le S7, et après lecture de plusieurs tests j'allais m'orienter vers des Armada JJ.
Sauf que je viens de lire un post dans lequel il se disait que l'Armada est plus mou que le Super 7.

Donc suis un peu perdu.

Ce que je cherche c'est un ski équivalent au Ross S7 (si il est plus rigide au talon ça sera encore mieux)

Merci de votre aide
yann_35
yann_35

inscrit le 25/01/11
1222 messages
Matos : 6 avis
Les quest sont plus rigides sur le talon, avec la même spat allégée
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Il me semble que dans l'ordre de rigidité du moins au plus c'est S7, Super 7 et squad 7 (en tout cas c'était comme ça pour l'année de mes skis (Super 7 verts de 2012) .. il me semble qu'ils ont toujours cette ordre là ..

Après y'a les Q105 de chalom qui sont dans cet ordre là en plus rigide au talon il me semble (bon ils sont plus fin que des Super 7..)
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut si tu as aimé le S7(2013) alors le super7(2014) est le ski équivalent avec un poil de plus de rigidité avec le même poids.

Armada JJ aussi mou que l'ancien S7 voir encore plus donc pas conseillé.

Yann_35 a raison les Quest 115 peuvent être une alternative avec l'absence de rocker au talon ce qui va le rendre moins souple et avec un poids à peine plus lourd.
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Merci pour vos réponses. Le Super 7 semble être le bon choix
Comme j'ai essayé un ski avec un rocker arrière, je vais rester sur le même type de ski.

Petite question : le Super 7 est autant maniable que le S7 ? Car je dois dire que c'est ce qui m'a bluffé au milieu des sapins. La facilité de pouvoir aller ou on veut sans trop se préoccuper du terrain
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut, pour avoir les 2, oui le Super7 est tout aussi maniable que le S7, voir un peu mieux. Plus légers en plus et surtout bien mieux sur piste je trouve moi ! Fonce hesite pas ! :)
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Si tu veux un ski moins mou au talon, tu prends des Cham97, un talon rigide et DROIT !
cancan
cancan

inscrit le 29/11/05
49 messages
Merci pour votre aide. Je vais m'orienter vers le Super 7.
Maintenant reste plus qu'a trouver le bon endroit pour les acheter, car vu le prix, et pour le peu que j'ai commencé à voir, il y a des différences suivant le shop (physique ou en ligne, en france ou en allemagne (sport-conrad)).
D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan ...
Merci
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En voilà un.
/petites-annonces/ski/super-7-4.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass