NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
J'vais peut-être relancer un débat qui a déjà eu lieu 15 fois, mais je veux acquérir une paire de lattes de largeur au patin honorable, et après avoir discuté à droite et à gauche, ma shortlist c'est les Francis Bacon de Line en 172 et les Blog d'Atomic en 169... sachant que je suis le plus rarement possible sur les pistes, que j'aime faire qqs petits tricks, et que je compte de toute façon garder mes APO Starsky pour quand y'aura pas trop de pow pow, que me conseillerez-vous, et pourquoi ??
Merci d'avance !!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Tu pèses moins de 60 kg pour prendre des si petites tailles.
Le line sir francis bacon présente un meilleur comportement sur piste que le Blog. De plus je le trouve plus ludique en conduite glissée. Au niveau des performances HP les deux skis se valent.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
Ben ouhai, j'suis pas bien gros (1,68m pour 60Kg tout mouillé;) et comme je veux garder de la maniabilité pour les rotations et que de toute façon je "sors" très facilement, je me dis que ces tailles là feraient l'affaire !
Des vendeurs du Vieux ont trouvé les Bacon assez mou, t'en penses quoi par rapport aux Blog ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
L'ancien bacon était plus souple mais depuis 2011/2012 le flex a été modifié. Je ne sais pas qui t'a conseillé mais le Blog est assez souple plus que le line (attention de ne pas confondre le sir francis avec le EP pro).
Le sir francis de bacon s'avère être un bon ski de freeride all mountain tu peux y aller c'est une valeur sure.
Jul3s
Jul3s

inscrit le 26/09/13
21 messages
Matos : 2 avis
j'exploite les Bacon depuis le début de la saison ... et je confirme leur polyvalence : fait pour le HP mais très bien pour la piste quand même.

En revanche, vu ta taille et ton gabarit, prendre les SFB de Line en 172, ça me parait "léger" ... je fais 1m70 pour 72kg et je les ais pris en 179. Il reste super maniable !
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Salut

je change un peu la discussion en lisant vos avis.
Je ski avec des Prophet 100, et j'ai eu des Eric Pollard (modèle 2011). Comment jugez vous le Sir Francis par rapport à ces 2 skis en terme de souplesse/rigidité? Les Pollard que j'avais étaient trèèèèèès souples, et les Prophets je les trouve très bien, même pour la poudre. Du coup, les SFB sont pas trop chewing gum, vos avis svp?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kouyou63, 12/03/2014 - 22:03
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
kouyou63 (12 mars 2014) disait:

Salut

je change un peu la discussion en lisant vos avis.
Je ski avec des Prophet 100, et j'ai eu des Eric Pollard (modèle 2011). Comment jugez vous le Sir Francis par rapport à ces 2 skis en terme de souplesse/rigidité? Les Pollard que j'avais étaient trèèèèèès souples, et les Prophets je les trouve très bien, même pour la poudre. Du coup, les SFB sont pas trop chewing gum, vos avis svp?


Tu avais un EP pro 2011, ou un Sir Francis Bacon, le Ep pro ct du chewing gum... Sinon en terme de flex le prophet et sir francis bacon sont comparables. Toutefois ils ne se skient pas du tout pareil, le positionnement de la fixation est bien plus avancée sur un sir francis bacon (2cm par rapport au centre 6cm je crois pour un prophet)...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Jul3s (12 mars 2014) disait:

j'exploite les Bacon depuis le début de la saison ... et je confirme leur polyvalence : fait pour le HP mais très bien pour la piste quand même.

En revanche, vu ta taille et ton gabarit, prendre les SFB de Line en 172, ça me parait "léger" ... je fais 1m70 pour 72kg et je les ais pris en 179. Il reste super maniable !
même avis je les ai depuis le début de saison ils sont assez polyvalents et il passe plutôt bien sur piste. Je les ai également en 178cm (2013) et je fais 172 pour 63-64kg environ.
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (13 mars 2014) disait:

kouyou63 (12 mars 2014) disait:

Salut

je change un peu la discussion en lisant vos avis.
Je ski avec des Prophet 100, et j'ai eu des Eric Pollard (modèle 2011). Comment jugez vous le Sir Francis par rapport à ces 2 skis en terme de souplesse/rigidité? Les Pollard que j'avais étaient trèèèèèès souples, et les Prophets je les trouve très bien, même pour la poudre. Du coup, les SFB sont pas trop chewing gum, vos avis svp?


Tu avais un EP pro 2011, ou un Sir Francis Bacon, le Ep pro ct du chewing gum... Sinon en terme de flex le prophet et sir francis bacon sont comparables. Toutefois ils ne se skient pas du tout pareil, le positionnement de la fixation est bien plus avancée sur un sir francis bacon (2cm par rapport au centre 6cm je crois pour un prophet)...



J'avais les EP 2011 effectivement. Ils étaient sympa mais effectivement mous

Les SFB ont l'air bien
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Une petite question, vous avez mis quoi comme fix sur vos sir francis bacon ? Je pensais mettre des griffons schizo, qu en pensez vous ?
Merci
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
pistt ( 8 avril 2014) disait:

Une petite question, vous avez mis quoi comme fix sur vos sir francis bacon ? Je pensais mettre des griffons schizo, qu en pensez vous ?
Merci


J'ai eu deux paires de Sir francis bacon, l'une montée en Marker Duke et l'autre en dynafit radical FT (usage rando). J'ai toujours positionné la fixation au point recommandé (-2 du centre), le ski fonctionne très bien comme çà.
Je ne comprends pas trop l’intérêt d'utiliser une skizo sur ce type de ski, d'ailleurs tu peux faire la même chose avec des fixations de demo (fixations de location)...

Quel est ton objectif et ou positionnerais tu ta skizo?
à -3 afin d'obtenir une plage de réglage de 0 à -6 ou à -5 (plage de réglage de -2 à -8.
Quel est ta pratique, si tu ne veux pas faire du freestyle pourquoi acquérir un sir francis bacon?
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Je l ai pris pour sa polyvalence mais surtout pour les jours ou la peuf est bien tombé. J ai craqué sur la deco et y avait un rabais... j pensai metre une fix schizo pour trouver ce qui me convenait le mieux en fction de ma pratique. Mais apparament comme le ski est bien fait je vais surement partir sur une griffon tout court. Merci pour tes explications.
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai eu ces deux paires de skis et les deux sont des tueries. En revanche j'ai une grande préférence pour les Blog 2014 (mes SFB datent de 2013). Je trouvent les blogs beaucoup plus joueurs et le rocker plus prononcé (40% du ski) et un flex bien poppy donnent un ski qui sautent partout, qui est très maniable. De plus le rocker spatule écrase tout tandis que le rocker spatule va donner un ski très tolérant en réception. Avec les blogs je me met des barres 2m plus grosses qu'avec les sfb.

En revanche, vu ton gabarit, prend les tailles au dessus. Quand tu manges dans un 3 étoiles, tu gâches pas le plat avec du ketchup ;-)
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Vous en pensez quoi entre la jester et la sth2 13 WTR pour 65kg et 1m68 sur un sir bacon ? J pensais partir que la sth2 de salomon; un peu lourde mais bien solide apparament. J hésite car la jester est plus lègère quand meme.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
yo,

j'ai le sir francis bacon 2011 en 182, donc la version plus souple que la récente. Pour 1m77 et 63 kg et des poussieres j'ai trouvé le flex idéale pour s'amuser sur tout les terrains. C'est un ski tolérant avec un rocker avant qui "avale" plutot bien.
Tres content de mon achat ( 130eu avec des fks 14 )
je ne connais pas le récent mais ca reste une valeur sure si tu cherche un skis pas trop exigeant mais avec un bon potentiel ludique.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m a les Bacon de 2007 avec des pivots dessus, je pense qu'il a tout fait avec ces skis, du freeride assez engagé, de gros sauts, de la peuf, de la piste, du freestyle, du ski sur herbe, de la neige de printemps, de la neige béton, etc...
TheLunatiC
TheLunatiC

inscrit le 12/05/12
27 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je souhaite également acquérir l'une des deux paires.
Je ne suis pas très bon skieur mais je vais de plus en plus dans du vrais hors piste et mes pauvres skis de park montés centrés sont un peu limités. Disons que je coule.

Du coup j'hésite entre les deux sachant que je fais 1m85, 85-90Kg.
Les blogs me semblent plus adaptés (Un ski plus intermédiaire en gamme, moins cher etc) mais j'ai peur que la taille (185 pour les plus grands) soit un peu juste. Les lines sont plus chers mais en 190 ils seraient probablement bien.
Je suis pas encore très bon skieur mais je suis très sportif et je compte augmenter ma dose de ski assez vite.

Est ce que je me prends la tête pour rien car les blogs suffisent largement (et dans ce cas je gagne 200€) ou est ce que je vais vraiment regretté de ne pas avoir pris des skis plus grands ?

Merci de vos réponses.
TheLunatiC
TheLunatiC

inscrit le 12/05/12
27 messages
Matos : 5 avis
Un petit avis ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Vu ton poids je prendrai quand même les plus grands...
TheLunatiC
TheLunatiC

inscrit le 12/05/12
27 messages
Matos : 5 avis
Ok ! Bon bah je vais partir sur les plus grands alors :)
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass