Straight-Down (12 mars 2014) disait:
carambole (12 mars 2014) disait:
Straight-Down (12 mars 2014) disait:
J'ai un freeride, jamais eut de pb en exercice! Mon fils à le meme, il a fait une journée de formation, aucune difference de temps de recherche avec les autres participants equipés de machin beaucoup plus cher! De toute façon ce n'est pas l'appareil qui va engendré un % important de difference de temps de secours total.
arrête de sortir cette connerie en permanence !
des test on montré qu'avec cet arva (analogique simple antenne) des gars n'avaient JAMAIS trouvé certaines "victimes" en cas de recherche multivictimes.
De plus chercher un arva à 20 cmm sous la neige dans un "parc arva" ce n'est pas la même chose qu'à 1.5 m et avec un simple antenne à cette profondeur la recherche fine est plus complexe.
toi tu es super fort (on se demande même pourquoi tu t'emmerdes à prendre un arva) mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde !
Bhen! Tiens! Les tests en question ils ont lieu en conditions reeles!!!! En plus je peux te denicher des mecs qui ne trouveront jamais persones avec un appareils a 500 roros, de la a en conclure que le machin est une merde....
Et le Multivictimes je m'en tape, je ne ski pas en troupeau. Deja si j'arrive a sortir un mec ca sera nickel. Je craint qu'apres, en trouver un deuxieme risque d'etre un peu tard. Surtout si je suis obligé de rester aupres du premier pour faire les gestes de premiers secours qui le maintiendra en vie! Oui autant avoir un machin avec plein de lulus me parait inutile, autant savoir maintenir un mec que tu t'es fait chier a sortir me semble indispensable. Et ca je sais faire et je ne l'ai pas appris en sortant mon portefeuille au vieux campeur!
Là il me semble que c'est quand même n'importe quoi ... c'est pas parce que tu skies en groupes très restreints que tu n'as pas besoin de savoir faire une recherche multi-victimes. On est pas toujours seul en montagne, et si ça part, ça part ! Je pense que si par exemple 5 personnes sont ensevelies et qui tu fais partie de ces 5 personnes, tu seras bien content qu'il y ait des skieurs avec des dva à 2 ou 3 antennes sachant faire une recherche multi-victimes pour venir vous sortir indemnes !!!
De plus après test avec le pghm et les pisteurs de la vallée de Chamonix, la différence entre un dva 1 antenne de type ortovox F1 par rapport aux nouveaux 2 ou même 3 antennes comme le Mammut Barryvox cité plus haut est sans appel : 2 minutes de plus avec un F1 alors que le temps de survie maximum sous la neige est de 15min, ce n'est pas négligeable.
Franchement si tu n'as pas d'arva, autant mettre un peu plus cher dans un 2 ou 3 antennes avec pelle et sonde bien sûr, ça pourrait sauver ta vie et celle d'autres skieurs par la même occasion.
A+
inscrit le 11/03/14
18 messages