NikoEsp (23 févr. 2014) disait:
NobruDude (23 févr. 2014) disait:
Cette semaine qui vient, pas possible pour moi... mais vu la qualité de la neige actuellement (j'ai fait qqs itinéraires avec des pentes à au moins 12° (ça, c'est pour les puristes du ° hier à Baqueira), c'est pas terrible... donc faut qu'il en retombe au moins 15/20 pour qu'on recommence à discuter, et qu'il fasse un peu plus froid !!
A voir pour semaine d'après !
...Sur Baqueira et Berret (Argulls et Peulla , pas top), tu as encore quelques coins ou c'est pas trop mal, type depuis Berret, envers du Dausau vers Montgarri (remontée sur piste de fond), 2 couloirs de la face nord à coté d'Escorna, l'envers de la Llança un couloir qui donne au fond du vallon des étangs du Baciver (tu le vois après l'entonnoir d'Escorna à droite ds le sens de la pente) et la descente depuis Costarjàs vers Bagergue (voiture en bas obligatoire ou stop), à faire entre 9h et 13h max avec ces températures positives.
Sinon pour revenir au Pic, ¿ est ce que les couloir dits des Poubelles, de l'Ours et Petit Alaska dont ouverts sans guide ?, car je connais 1 Pisteur qui à son jour de repos se fait ces couloirs assez engagés en face nord NE. La descente sud est une Pure ballade par beau temps, du dénivelé et du calme, top; on peut y grimper en ski de rando aussi, mais là c'est une autre histoire.
Concernant l'envers de Dausau, il y a plusieurs possibilités, soit un versant en face de l'arrivé du TS, qui retombe sur Montgarri, soit un versant Nord ouest un peu plus, a Gauche en arrivant du TS, qui retombe sur la piste allant vers Montgarri, lequel est le moins dangereux, et le plus intéressant niveau qualité de neige déniv' .. ?
inscrit le 14/12/13
309 messages