jusqu’à maintenant mon choix c'est portée sur :
- contour +2 ou roam 2
- drift ghost hd
- gopro 3
si vous en avais d'autres a me conseiller je suis ouvert.
Tout dépend de ton budget, de ton utilisation et de l'encombrement/discrétion recherché. Perso je trouve la Gopro chère (surtout les accessoires) et pas très discrète.
J'ai une Drift HD170 Stealth et j'en suis content. Elle me sert surtout pour le ski et le parapente mais elle n'est pas étanche. Sa remplaçante (Drift HD Ghost) est étanche jusqu'à 3m et plus compacte. Ce que je trouve très pratique sur les Drift c'est la télécommande, le petit écran et la possibilité de tourner l'objectif de 300°.
Coté qualité de la vidéo il n'y a pas d'écarts énormes entre une Gopro et une Drift. Pour te faire une opinion regardes des vidéos sur Internet (pas les vidéos officielles des fabricants car elles sont tournées par des pros dans des conditions idéales donc forcément elles rendent très bien).
J'ai aussi récemment acheté une Mobius (http://mobius-actioncam.com ). Cette caméra est beaucoup plus petite que celles mentionnées plus haut pour une qualité d'image très correcte et elle ne coûte qu'une fraction du prix (environ 50 euros). Il existe même un boitier étanche (20-25 euros). Je l'ai testée en ski et en VTT et c'est plutôt bien. Inconvénients: pas d'écran de contrôle pour cadrer et la batterie est un peu juste (1 heure) mais ça peut être un bon achat pour une première caméra vu le faible investissement.
Raúl Torres ( 6 mars 2014) disait:
Ici une réponse que j'ai fait sur un autre sujet avec un analyse plus complet.
Moi je me suis posé la même question avant mon voyage heliski en Islande et je me suis decidé pour la contour.
La contour est plus ergonomique et facile d'utilisation. Je suis vraiment content de mon choix. Je pouvait utiliser la camera toute la journée sans rechange de batterie. La contour+ 2 a aussi une fonction GPS trés sympa qui permet de visualizer ton run sur google maps et d'avoir des données comme distance parcourue, vitesse, et altitude. Au niveau de qualité d'image elle est tres satifaisante. Je la monte surtout à coté du casque mais, j'ai aussi acheté un harnais sur la poitrine. Il faut noter que la contour utilise un point de fixation universel type tripode ça donne beaucoup d'options pour bricoler des fixations, mais c'est aussi vrai que avec la GoPro tu trouve une plus grande varieté d'accessoires.
Tu peut voir qulques videos que j'ai fait ici. Trip Islande La video est visible seulment sur PC ou Mac, pas de tablet ou phone. Ici tu peut voir une video avec les données GPS Last Run
C'est vraiment dommage que contour a fermé ses portes en Août mais l'entreprise vien d'être racheté par un des investiseurs originaux avec l'intention de la remetre en marche. Alors nous gardons l'espoir que on aura le rebelles de contour pour rivaliser avec l'empire obscure de GoPro pour longtemps
Raúl Torres ( 6 mars 2014) disait:
cedval83 ( 6 mars 2014) disait:
J ai eu la meme reflexion il y a un mois finalement je suis parti sur la drift ghost S pour
- la connection wifi couplé a un smartphone pour verifié/reglé ton cadrage
- l autonomie avec 2 batterie je tiens une journée de ski complet
- mais surtout sa télécommande qui est une petite merveille de simplicité avec ces codes couleurs
- son prix 369e (j ai bénéficié d une promo avec une deuxieme batterie et carte sd pour 1e de plus
Niveau qualité d image elle filme en 1080 jusqu a 60 images secondes peros j ai du mal a voir la difference entre la ghost S et une go pro
un des premiers montage filmé avec la ghost S
Je veux pas être méchant mais la qualité est bien en dessous d'une GoPro...
Sur ta vidéo on dirait qu'il est 18h, mauvaise luminosité.
C'est pas net non plus, je ne sais pas si t'etais en 1080 mais franchement la qualité est bien en dessous d'une GoPro.
Après c'est suffisant pour une utilisation personelle, mais il faut reconnaitre que la GoPro est au dessus, si tu filmais en 1080 bien sur.
arghoops ( 8 mars 2014) disait:
Ca m'étonne car la qualité de la vidéo postée au dessus n'est vraiment pas très bonne, je pense donc qu'il ne film pas en FullHD.
Je ne doute pas de ton avis mais sur la vidéo il y a de quoi.
arghoops ( 8 mars 2014) disait:
Ca m'étonne car la qualité de la vidéo postée au dessus n'est vraiment pas très bonne, je pense donc qu'il ne film pas en FullHD.
Je ne doute pas de ton avis mais sur la vidéo il y a de quoi.
inscrit le 10/02/13
139 messages