Je skie actuellement principalement avec les Armada JJ en 1m84.
Ces skis sont très bien et très amusants mais j'aimerai évoluer vers des skis un peu plus exigeants pour me faire progresser et découvrir de nouvelles sensations. (je fais 1m70, 80kg).
J'ai repéré les modèles suivant :
- Stockli Stormrider 100 car ils sont légers et j'envisage de monter avec des fixations randonnées marker duke afin d'essayer au delà des 2-3 randonnées que j'ai pu déjà faire
- Kastle BMX 108 que j'envisage avec des fixations classiques notamment il parait qu'ils ont un super touché de neige
- Scott pure. Il parait qu'il est difficile à skier par contre
J'ai peur que ces skis ne me fasse dévaler les gros champs de peuf en 2 virages et ne soient pas assez maniables en forets notamment le BMX 108 (dixit le vendeur du vieux campeur) => enfin bref dans ce cas je dois garder les Armada JJ ! LOL
Je me dis qu'avoir des "vrai skis" freeride et non pas backcountry doit ouvrir de nouvelles perspectives.
Que pensez vous de ces modèles ?
Ne sont-ils pas trop physiques en comparaison des Armada JJ ?
Ne vont-ils pas faire double emploi avec les Armada JJ ?
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide
Ces skis sont très bien et très amusants mais j'aimerai évoluer vers des skis un peu plus exigeants pour me faire progresser et découvrir de nouvelles sensations. (je fais 1m70, 80kg).
J'ai repéré les modèles suivant :
- Stockli Stormrider 100 car ils sont légers et j'envisage de monter avec des fixations randonnées marker duke afin d'essayer au delà des 2-3 randonnées que j'ai pu déjà faire
- Kastle BMX 108 que j'envisage avec des fixations classiques notamment il parait qu'ils ont un super touché de neige
- Scott pure. Il parait qu'il est difficile à skier par contre
J'ai peur que ces skis ne me fasse dévaler les gros champs de peuf en 2 virages et ne soient pas assez maniables en forets notamment le BMX 108 (dixit le vendeur du vieux campeur) => enfin bref dans ce cas je dois garder les Armada JJ ! LOL
Je me dis qu'avoir des "vrai skis" freeride et non pas backcountry doit ouvrir de nouvelles perspectives.
Que pensez vous de ces modèles ?
Ne sont-ils pas trop physiques en comparaison des Armada JJ ?
Ne vont-ils pas faire double emploi avec les Armada JJ ?
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tchintchin44, 26/02/2014 - 03:44
inscrit le 15/02/13
47 messages