Quelqu'un a la Mammut?
C pour un usage freerando.
C pour un usage freerando.
Biket (19 févr. 2014) disait:
LesArcsUnderground (19 févr. 2014) disait:
C'est intéressant comme concept!
Et ça sert à quoi?
davs38 (19 févr. 2014) disait:
pas besoin de sonde en freerando tu échappes aux coulées en tirant un bon "tout droit"
Ericlodi (20 févr. 2014) disait:
davs38 (19 févr. 2014) disait:
pas besoin de sonde en freerando tu échappes aux coulées en tirant un bon "tout droit"
Et si jamais t'as un petit passage à vide et que tu te fais coffrer, aucun problème: avec le fixs réglées à 16 tu ne risques pas de perdre tes fats de 2m qui vont forcément dépasser de l'avalanche. Donc même l'Arva, bof...
Par contre une bonne pelle ça c'est important, ça sert aussi pour tailler les kicks, et pour les plus roots c'est indispensable en camping!
vonderberg (19 févr. 2014) disait:
Et ça sert à quoi?
Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.
Ericlodi (20 févr. 2014) disait:
Par contre une bonne pelle ça c'est important, ça sert aussi pour tailler les kicks, et pour les plus roots c'est indispensable en camping!
LesArcsUnderground (24 févr. 2014) disait:
Ah sinon, g pris la Ortovox Carbon.
loak04 (24 févr. 2014) disait:
Et ça sert à quoi?
Je crois savoir.
En fait, c'est un outil très particulier, qui sert surtout dans les relations vendeur-acheteur de matériel freerando, pour le choix et la mise au point du matos diras-t-on. En effet, si les vendeurs l'utilisent beaucoup pour satisfaire leurs clients, je n'ai vu encore aucun acheteur s'en porter acquéreur. Après, je ne connais pas le marché de la revente d'occasion : il n'est pas dit qu'il n'ait pas son utilité et donc que l'on ne puisse pas le retrouver dans les rapports entre particuliers.
ta oublier la vaseline
amazon.fr
comme ça le client tire moins la grimace et en plus il est plus joyeux
vonderberg (25 févr. 2014) disait:
Et ça sert à quoi?
Je crois savoir.
ta oublier la vaseline
amazon.fr
Tu n'as pas tord, sauf qu'un bon vendeur parlera de fart et non de vaseline.
Comme cela il peut plus facilement la facturer au client. Du genre "je vous fais un fartage de vos skis (neufs au passage, donc normalement déjà fartés) spécial poudreuse ?"
Là, la prestation commerciale atteint des profondeurs insoupçonnées du commun des mortels. C'est ce qu'on appelle du grand professionnalisme.
minidou (25 févr. 2014) disait:
vonderberg (25 févr. 2014) disait:
Et ça sert à quoi?
Je crois savoir.
ta oublier la vaseline
amazon.fr
Tu n'as pas tord, sauf qu'un bon vendeur parlera de fart et non de vaseline.
Comme cela il peut plus facilement la facturer au client. Du genre "je vous fais un fartage de vos skis (neufs au passage, donc normalement déjà fartés) spécial poudreuse ?"
Là, la prestation commerciale atteint des profondeurs insoupçonnées du commun des mortels. C'est ce qu'on appelle du grand professionnalisme.
Le mec veux mourir!!!
Sur skipass si tu fait pas d'imprégnation de fartage a chaud a froid bleu rouge vert jeune de la mort qui tue avec une structure en forme de bite sur tes skis neuf t'es un naze.
fishbone (25 févr. 2014) disait:
Petit up concernant les cordelettes de mise en tension des sondes. J'ai une sonde Mammut que je croyais solide (et que je sors assez régulièrement pour exercice). Au dernier exercice de recherche DVA, le guide a pris ma belle sonde Mammut, a tiré de manière bien sèche dessus pour monter la sonde et, comme il s'y attendait, la cordelette a lâché (l'aurait pas pu prendre quelqu'un d'autre que moi pour sa démo, merde!)
Juste pour avertir qu'il vaut mieux surveiller l'usure de ces cordelettes parce que si elles pètent, ta sonde, tu peux jouer au Mikado avec...
carambole (25 févr. 2014) disait:
LesArcsUnderground (24 févr. 2014) disait:
Ah sinon, g pris la Ortovox Carbon.
laquelle ?
Sinon une sonde à partir du moment où le système de verrouillage est fiable ce n'est plus qu'une histoire de longueur, éventuellement un tout petit peu de poids, et de prix non ?
Petit up concernant les cordelettes de mise en tension des sondes. J'ai une sonde Mammut que je croyais solide (et que je sors assez régulièrement pour exercice). Au dernier exercice de recherche DVA, le guide a pris ma belle sonde Mammut, a tiré de manière bien sèche dessus pour monter la sonde et, comme il s'y attendait, la cordelette a lâché (l'aurait pas pu prendre quelqu'un d'autre que moi pour sa démo, merde!)
Juste pour avertir qu'il vaut mieux surveiller l'usure de ces cordelettes parce que si elles pètent, ta sonde, tu peux jouer au Mikado avec...
Oui usure de la cordelette! Dûe, d'après le gars, aux changements de températures évidentes et à la vétusté de la sonde (la mienne datait de 2001).
De plus, la cordelette à tendance, comme les cordes de grimpe, à devenir moins élastique avec le temps. Et si elle n'est plus sous tension "comme il faut", ta sonde peut se déboîter en plein sondage et là, c'est la meuurde.
Je cherche pas à convaincre mais à faire partager une expérience vécue.
C'est pas normal qu'une cordelette pète, même après 10 ans, d'accord. Juste que c'est le genre de mésaventure qui arrivera quand il faut pas. C'est comme le coup d'avoir des en permanence des piles de rechanges scotchées dans la poche intérieure de ta veste. Y'a quasi pas de chance pour que t'aies plus de batterie le jour où faut chercher des gens sous la neige mais si ça arrive, c'est la dèche! Mieux vaut prévenir...
Cordialement.
fishbone (25 févr. 2014) disait:C'est comme le coup d'avoir des en permanence des piles de rechanges scotchées dans la poche intérieure de ta veste.
inscrit le 04/06/07
2015 messages