sirs
sirs

inscrit le 16/02/14
1 message
Bonjour à tous, je viens d'acquérir des punisher Scott en 183 et je trouve les préconisations de centrage sur le ski étonnantes : moins 9 cm ! Pour un ski FSBC, censé travailler également en switch, n'est ce pas too much. Bien sur, en poudre c'est top, mais sur piste ou park, c'est pas trop ludique. J'ai même mis un certain temps à comprendre le fonctionnement de ce ski...est-ce du à leur cotes "3d" ou est-ce le fait de ce montage avec 9 cm de set back? L'un d'entre vous a-t-il un avis sur le sujet. Merci d'avance.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Centré et c'est tout... c'est un avis perso mais sur piste ou en peuf centré c'est ce que je préfère.
Rocker twin tip et cambre inversé je crois qu'il n'y a pas de question à ce poser ;)
sirs
sirs

inscrit le 16/02/14
1 message
Merci pour ton avis, mais que préfère-tu avec un montage centré, en dehors du côté freestyle ou l'avantage est évident, notamment pour les rotations ou le switch. Cela change-t-il qque chose sur les conduites coupées? Et en poudre, ça déjauge bien par rapport à ce fichu montage back...Quand tu dis centré, c'est centré sur le ski ou sur la carré portants, j'ai un rocker avant assez long:-) . J'ai l'impression que centré sur le ski, en réel, je serai sur l'avant en prise de carré. Je sais pas si je suis bien clair...en fait, j'aurai plus de longueur de carré en contact neige à l'arrière qu'à l'avant.

Merci
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
sirs (18 févr. 2014) disait:

Merci pour ton avis, mais que préfère-tu avec un montage centré, en dehors du côté freestyle ou l'avantage est évident, notamment pour les rotations ou le switch. Cela change-t-il qque chose sur les conduites coupées? Et en poudre, ça déjauge bien par rapport à ce fichu montage back...Quand tu dis centré, c'est centré sur le ski ou sur la carré portants, j'ai un rocker avant assez long:-) . J'ai l'impression que centré sur le ski, en réel, je serai sur l'avant en prise de carré. Je sais pas si je suis bien clair...en fait, j'aurai plus de longueur de carré en contact neige à l'arrière qu'à l'avant.

Merci

Ben hormis la maniabilité pas beaucoup de différence sinon... disons que le ski est beaucoup plus joueur dans toutes les conditions et niveau répartition aussi.
Après suivant le shape du ski si rocker avant et pas à l'arrière c'est sure que c'est un ski typé donc montage recommandé ;) mais vu que ce n'est pas le cas du punisher en un mot : centré :)
Et le centre c'est la taille du ski divisé par 2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 19/02/2014 - 18:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass