Je vais bientôt avoir 18 ans, j'ai décidé de me faire un beau cadeau (Enfin que mes parents me fasse un beau cadeau) des SKI, même au niveau de la loc je pense qu'on est vite gagnant.
Par contre je connais pas encore grand choses au différents termes utilisés, patin, rocker etc ... Je ski le plus possible hors des pistes, sans pour autant faire de gros hors piste a la journée (Pas encore on va dire). J'aime bien aussi faire un peu de park mais a choisir je préfère le freestyle backcountry ... En revanche pour ce type de ski je me demande si ils passent sur la piste, ou si c'est du dérapage continue, car je n'ai jamais testé de ski backcountry ... J'ai demandé au loueur des ski freestyle cette année mais j'ai eu l'impression de galéré dans la poudreuse, difficile de tournée et on reste pas en surface quoi.
Je résume, j'aurais besoin de ski qui passent bien dans la poudreuse, mais qui me permettrait d'accrocher sur piste quand même (Je demande pas de pouvoir faire du géant mais j'aimerais vraiment que les carres accrochent un peu quand même) après je pense qu'il passent tous a peu près dans le park (Le poids gênant peut-être si c'est un ski large ?)
Je demande peut-être l'impossible dans ce cas faite-le moi comprendre ... J'ai pas encore de budget précis (Il n'est pas illimité hein ...) je compte me faire une idée en fonction de ce que vous me proposerez !
Merci pour vos conseils !
inscrit le 19/12/13
8 messages