115RMP ( 9 janv. 2014) disait:
C'est assez blessant ce que tu dis sans compter que si tu veux des arguments mon père a testé ces skis m'as dis qu'il étaient très maniables et accrochaient bien sur piste ne tremblaient pas trop a grande vitesse, qu'en hp ils étaient très bien bonne flotabilité,bien en courbes larges comme serrées.
[...]
Et je dis pas que t'es pas un "pro" je respecte les vendeurs du VC et je confirme qu'ils sont bien calés sur le sujet.
Désolé si j'ai été blessant, c'était pas le but. Loin de moi l'idée de me croire supérieur : je skie moyennement bien, je ne suis pas pisteur ni moniteur, je n'ai jamais fait de compétition, je ne bosse pas dans l'industrie du ski ni pour un shop "hyper pointu". Ça, c'est dit.
Par contre, même si ton père est très bon et qu'il sait juger correctement un ski, dire qu'un ski est "bon" en réponse à quelqu'un qui demande un avis n'a aucun intérêt en plus de n'avoir aucun sens. C'est quoi un "bon" ski ? En fait ça n'existe pas, un ski peut être apprécié par une personne et détesté par une autre. Partant de là, il s'agit de décrire ou de tenter de décrire les caractéristiques d'un ou plusieurs skis de la façon la plus objective possible et si possible en comparant des modèles. C'est un peu comme les skis test avec une note finale au ski, ça rime à quoi ? Le ski qui te conviendra sera forcément celui avec la meilleure note ? Ça n'a pas de sens !
Sinon je suis client du VC, et je suis souvent tombé sur de très bons vendeurs, je n'ai jamais voulu dire qu'ils étaient de façon générale incompétents. Mais des fois certains ont des conseils vraiment moins bons/adaptés et certains clients sont dans ce cas très déçu (quand c'est pour une chaussure de ski qu'on t'a fait choisir bien bien trop petite et que tu vas revendre le tiers de son prix après 3 sorties ça fait râler). Mais c'est comme partout je dirais, ni plus ni moins.
Fin du HS.
Pour revenir au sujet, oui pour le gabarit de la dame 96 au patin ça fait déjà un ski bien large, mais il n'y a pas que la largeur au patin qui fait la skiabilité du ski. Si jamais elle essaye un autre modèle de la même largeur et qu'elle n'aime pas ce ne voudra pas forcément dire que les Lumen ne lui plairont pas. Mais je suis d'avis comme d'autre qu'un modèle un peu moins large pourrait tout autant faire l'affaire, c'est sûr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 10/01/2014 - 09:19
inscrit le 18/01/13
14 messages