TOUTASKI
TOUTASKI

inscrit le 06/01/14
9 messages
Bonjour,
Suite à la casse récente de mes FURY 2010 (taille 177), avec lesquels j’ai éprouvé beaucoup de plaisir sur piste comme en dehors, je suis à la recherche d’une nouvelle paire « polyvalente » à défaut de pouvoir en avoir plusieurs.
1m80 pour 82 kg, je pratique le ski depuis plus de 35 ans. Plutôt sportif, un niveau qualifié d’ « expert »…avec encore une tendance à godiller.
Je ski une trentaine de jours par saison composant selon mes humeurs et conditions d’enneigement rencontrées lors des séjours.
Je cherche un ski performant sur piste et HP, pouvant varier les niveaux de courbe en assurant une bonne accroche piste tout en étant à l’aise HP.
Voici, sans être fermé à d’autres propositions, quelques skis repérés :
- LINE PROHETE 90 (FLITE ?)
- LINE SICK DAY 95 (en 179 ou 186?... Il ont l’air d’être plus petit que la taille annoncée)
OU
- ELAN SPECTRUM 95
- K2 AMP RICTOR 90 XTI
- MOUVEMENT CHILI OUT
- DYNASTAR CHAM 87 ou 97

Les avis « presse » ne suffisent pas à ma décision et il n’est pas toujours possible de pouvoir tester.

Je vous remercie, par avance, pour vos avis sur ces skis et conseils en ce qui concerne la taille a retenir.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut,

Je ne connais pas bien les modèles que tu as cités mais comme tu le dis « sans être fermé à d’autres propositions »
Tu peux regarder du coté des Theory chez Atomic, 95 au patin en 177cm ce ski pourrait aller avec ton programme.
++
Bizz300
Bizz300

inscrit le 05/12/12
97 messages
Bonjour,

Je suis dans la même situation qu'AntoineAto, je ne connais pas ou peu les skis que tu as cité.

De mon expérience,

l'Elan Spect. 95 est un très bon ski, un ami pisteur me les a conseillé.

Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de Kastle BMX 88, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester. (Vite vite vite ! :D).
D'après tout ce que j'ai pu lire, entendre, ce sont de très bon polyvalents.
Pas mal de test à leur sujet sur le net ;).