jeffbo
jeffbo

inscrit le 28/12/13
5 messages
bonjour

je cherche a changer ma paire de ski et cette fois je ne veux pas trop faire d erreur

je suis depuis l age de mes 5 ans et j en ai 33 bientôt je mesure 1m75 et pese 77kg (petite surcharge lol) bref
je fais aussi du snow
je skis sur piste (carvin , grand virage avec de la vitesse mais j aime bien allez envoyer dans la peuf quand la neige le permet

j ai fais l acquisition il y a 7 ans de ski atomic c-serie 9.2 en 1m70 (bleu pour les connaisseur ) mais je les trouve pas assez joueur quand je commence a envoyer un peu

depuis un an on ma donnée oui j ai eut de la chance ) des rossignols bandit en 1m77 ce qui étais quand meme mieux sur la piste surtout en carvin , mais je galère un peu en poudreuse avec

En changeant mes chaussures on ma conseiller les rossignol experience 88 en 1m75 ou 76 je ne sais plus pour avoir des ski plus all montain (piste ou hors piste quand la neige le permet (magasin la maison du ski a toulouse)

aujourd'hui je suis allez chez Alaska (toujours a toulouse) et par rapport a ce que je recherchais le vendeur ma proposé des White doctor (marque que je connais pas ) me disant qu'ils étaient plus vif que les rossignols et qu'il répondaient mieux que les rossignol

il y a surement d autres references qui pourrais m'intéresser mais je préféraient avoir quelque avis de votre part avant de choisir

j espère avec été précis sur ce que je recherche (si ils vous manque des info demandez moi

merci d'avance d avoir pris le tps de me lire et de renseigner (deja sur les deux ref et ensuite sur d autre ref )pour ce qui le souhaite

j ai un budget entre 600 et 700€ moins je prend aussi ;-)

geoffrey
Ganpaf
Ganpaf

inscrit le 09/01/13
62 messages
Matos : 2 avis
White doctor ne font pas des skis vraiment vif .... si tu as des cuisses et le niveau tape sur les bonafide ou mantra sinon regarde du coté de head avec le venturi (pas testé mais ils ont bonne presse) ou des q98 de salomon
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
644 messages
Matos : 51 avis
Dans les ski polyvalents qui ont une bonne réputation sur piste et en légère poudreuse tu as les Scott : le reverse et le néo, et le Movement Jam
jeffbo
jeffbo

inscrit le 28/12/13
5 messages
Bonjour

Merci pour vos reponse je vais me renseigner sur les reference que vous m avez donné

Passez de bonne fete
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
et pourquoi pas un BBR ? c'est un ski polyvalent efficace et facile a skier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clementg.74 (30 déc. 2013) disait:

et pourquoi pas un BBR ? c'est un ski polyvalent efficace et facile a skier

Polyvalent? C'est un ski dédié à de la petite courbe.
Efficace? Ca dépend pour qui. C'est un ski grand public qui de par sa conception est très facilitateur. Mais rien d'autre.
Facile à skier. Ca c'est complètement vrai, dans la mesure ou c'est un ski qui a été conçu pour être facilitateur.

Le BBR est au ski ce que le canada dry est aux boissons alocoolisées :) :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
948 messages
et paf !!!
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
il y en a plein qui ski avec et qui en sont content parce que ca leur permet de faire plein de chose facilement mais je suis d'accord que ce n'est pas un ski pour faire de la performance.
jeffbo
jeffbo

inscrit le 28/12/13
5 messages
bonjour a tous

je viens d allez faire un saut au vieux campeur

on ma proposer les rossignol soul 7 ou scoot punisher les avez vous tester

le vendeur va me prêter une paire pour la prochaine sortie pour avoir une base de ce qui me correspond ou pas

merci de toute vos réponses j en prend note

attention sur la route ce soir ;)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et pourquoi pas un petit bi spat all mountain...
jeffbo
jeffbo

inscrit le 28/12/13
5 messages
Bonsoir

Bon pour infi et apres une journée de test a peyragude j ai trouver mon bonheur

J ai tester

Head jhon : impossible a skier
Experience 88 pas mal
White doctor ft8. Super rigide
Volk rtm 84 tres bon ski de piste ( j ai jamais pris un angle aussi important en carving) pas test dans la poudreuse
Volk kendo tres bon ski pour moi en tout k

J ai donc choisie les kendo que je trouve très polivalent

Merci a tous ce qui m on donner des référence et qui on pris la peine de me renseigner
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (31 déc. 2013) disait:

Le BBR est au ski ce que le canada dry est aux boissons alocoolisées :) :)

ahahah énorme !! je la ressortirai celle là... tellement vrai... tu me permets ? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass