clemzim
clemzim

inscrit le 02/03/13
12 messages
bonjour,

voila comme le dit mon titre en premier lieu je voudrais savoir si après avoir farter mes ski en fin de saison et les avoirs stocker dans ma cave si en début de saison je les racles seulement je pourrait m'en servir directement ou doit-je repasser un coup de fart ?

second problème après avoir farter mes skis et les avoir laisser passez l'hiver dans la cave au moment de les racler j'ai un mal fou cela me prend énormément de temps et je ne sais jamais quand il sont bien racler pouvez vous aussi m'éclairer la dessus?

merci d'avance
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Passe un coup de brosse après ! histoire d'enlever le peu qu'il reste !
clemzim
clemzim

inscrit le 02/03/13
12 messages
Hugone83 (18 déc. 2013) disait:

Passe un coup de brosse après ! histoire d'enlever le peu qu'il reste !

merci du conseil mais cela ne répond pas a mes question
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Si c'est pour mettre le même fart, à quoi bon refarter ?
Ton racle est-il bien affuté ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
1er truc, si ton fart de stockage est dur à racler, comme dit ci dessus, as tu une racle affûtée.
2eme truc, la piece dans laquelle tu bosses est tempérée ou a 6 degres???
3eme truc, le fart de stockage protege, mais meme si c'est du fart j'aurais tendance a farter propre apres l'avoir enlevé. Je ne suis pas sur qu'un fart poser depuis 6 à 8 mois conserve toutes ses propriétés...

J'ai acheté un affute racle il y a 3 ans et ça change vraiment le boulot....

Bon courage
clemzim
clemzim

inscrit le 02/03/13
12 messages
bon d'abord merci de vos réponse ensuite le fart qui est poser dessus est un fart normal pas un fart de stockage.

la pièce dans laquel je les racle est effectivement a 6 degré
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Quand j'ai écrit fart de stockage, il faut comprendre fart que je pose sur les skis pour leurs faire passer l'été. Moi par exemple je pose un rouge sur les skis pour l'été. Mais après 6 mois ou 8 mois d'attente, je ne suis pas sur qu'il conserve ses qualités de glisse...

Donc avant la reprise, le racle, je brosse, je défarte à chaud et je refarte propre (avec mx 200 * 4, puis durcisseur et fart de glisse et à chaque fois raclage brossage, 2H d'attente entre chaque pose...).

Effectivement, la pièce à 6°C n'aide pas... Il faut soit que tu remontes les skis dans le salon, soit tu places un petit chauffage electrique pour faire remonter la température de la pièce...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Izoard (19 déc. 2013) disait:

Effectivement, la pièce à 6°C n'aide pas... Il faut soit que tu remontes les skis dans le salon, soit tu places un petit chauffage electrique pour faire remonter la température de la pièce...

pourquoi? un chauffage à bois ou au fuel ça marche pas? j'y crois pas que t'es en train d'expliquer à un gars comment chauffer une pièce...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
ak (19 déc. 2013) disait:

Izoard (19 déc. 2013) disait:

pourquoi? un chauffage à bois ou au fuel ça marche pas? j'y crois pas que t'es en train d'expliquer à un gars comment chauffer une pièce...

Ak...... T'auras réussi à me faire rire ce matin :))))) (et c'est vrai je ne me fous pas de toi)

Donc comme le dit le king du derby de la meije, tu peux aussi chauffer ta pièce au mazout, au bois, au pelet, au gaz ou alors, tu peux aussi faire rentrer 3 vaches, 2 brebis et le mouflon du coin qui dégageront de la chaleur et ... une certaine odeur lol

bon courage lol
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non, le King Du Derby de la Meije, c'est lui ;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et lui :-)

fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Tiens sa ouvre samedi la meije? c'est quoi les conditions? Faut ésperer que sa tombe aujourd'hui et demain? (Y'a pas de topic sur la grave cette année?)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
les conditions? pourri... comme d'hab... :-)
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Mdr sacrer ak! Quoi que sur le bas sa doit pas être faut !
clemzim
clemzim

inscrit le 02/03/13
12 messages
ok merci pour toute vos réponse une autre petite question admettons que apres la couche de fart de l'été de racle et je veuille refarter suis je obliger de défrayer ou je peu refarter directement dessus avec du fart universelle ?
merci d'avance
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Moi par habitude je racle, je brosse bronze, defarte a chaud (donc raclage a chaud ) rebrosse bronze et ensuite je pose. Mais je dis bien par habitude...

Maintenant je ne pense pas que ça change bcp si tu poses directement apres avoir raclé ton fart de stockage et brosser la semelle. Le seul truc en plus si tu fais un nettoyage à chaud c'est que comme tu est dans une piece froide, cela permet de faire un petit monter la semelle en température.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 19/12/2013 - 12:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
fab3340 (19 déc. 2013) disait:

fabien488 (19 déc. 2013) disait:

Mdr sacrer ak! Quoi que sur le bas sa doit pas être faut !

t es en CPPN ski, toi, non ?

Quoi ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass