Jean Christophe Daragon
Jean Christophe Daragon

inscrit le 18/11/13
4 messages
Bonjour à tous,

Après avoir repris le ski l'année dernière j'ai l'ambition de progresser en HP cette année. Du coup, je vais investir sur du salomon Q 98 et me pose la question des fix.

Sachant que je ne fais pas de rando (pour le moment), ni de freestyle (jamais...) et que je souhaite faire un usage 50/50 de mes skis (tout en protégeant mes ligaments croisés...déjà fait!!! ) , je interroge su r le choix des fix suivantes :

SALOMON N 914 LAB NS RED RADIANT/RED 10
ATOMIC FFG 12 WHI 13
MARKER SQUIRE 11 WH/BK/GN/BL 14

Merci de votre aide

Cordialement
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
et pourquoi pas des Z12 ou STH de chez salomon ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
si tu veux faire du hors piste il te faut des pivot 18 :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour une pratique normal, une fixation de 12 suffit.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
la ffg ferait bien.
Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que toi Jean Christophe, je vais prendre des Q98 et j'hésite un peu sur les 3 même modèles de fixations. A mons avis on veut acheter sur le même site, le même pack, d'où la restriction à ces 3 modèles, qui sont les plus abordables.

Je ne m'y connais pas du tout en fixations, mais j'ai cherché un peu d'info à droite à gauche, si ça peut t'aider...
Je pense choisir les atomics ffg12. Quelques personnes ont l'air de se plaindre de la fragilité des squire.

Ensuite, il semble que ce ne n'est pas une mauvaise idée de prendre des fixs de la même marque que les skis lorsque c'est possible. Les atomics ffg12 semblent être des salomons Z12, relookées en atomic. Les 914N semblent être plus typées piste, alors que les ffg12 sont annoncées all-moutain. (pur marketing ou réalité, je n'en sais rien!) Mais dans le doute, étant donné le programme du Q98, je privilégie les ffg12.

Enfin, je n'aime pas la couleur des ng914 red. Voila, imparable :)
Jean Christophe Daragon
Jean Christophe Daragon

inscrit le 18/11/13
4 messages
idem pour moi...dans l’attende la livraison !!!!!
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
ça dépend aussi du poids et du niveau du skieur...

la Salomon 914 ira jusqu'à 14 DIN et la Marker jusqu'à 11 DIN.

Perso sur des Rocker ² 90 je suis parti avec les Atomics ffg 12.
A mon niveau et par rapport à mon poids les plus trapues des fix commencent à déclencher au delà de mes besoins...

Sauf si tu fais du HP où il est interdit de perdre un ski (déchausser) sous peine de mort (ou de perte de ski --> failli m'arriver cette saison) il est inutile de prendre des fix surdimensionnées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass