triskell ( 4 déc. 2013) disait:
Buberto ( 3 déc. 2013) disait:
Les nouveaux Scott Pure par contre sont hyper plus faciles, c'est juste bon pour les parisiens.
Petit rappel à buberto et consort : sans les Parisiens et autres touristes, les stations de ski n' existeraient pas. Le développement technique des skis serait embryonnaire. Les locaux seraient occupés à traire les vaches ou travailler à l'usine d'aluminium plutôt qu'à afficher leur morgue sur internet.
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais, c'est pas parce que les Parisiens nous font vivre qu'ils savent skier... Et nous on serait bien aussi à traire nos vaches et skier de la poudre le reste du temps!!
))
Blagues à part, il ne faut pas oublier le plus important, entre un experience 88 et un 98, certes cela dépend de ton utilisation mais il est important de noter qu'en ski peinard avec maman et les enfant, un 98 sera toujours un peu plus exigeant... Donc oui un Mantra c'est super, un Experience 98 aussi, c'est pas si dure à skier, ne parlons pas du Q98 avec son rocker c'est cool oui, mais on sort du ski allround vraiment à moins de 90 au patin que même un pinpin pourrait adorer... Je sais pas si je suis très claire, tout dépend de ton style de ski, tu vois, un papa qui me dit je skie super bien, mais jamais sans mes petits de 12 et 9ans, ben je lui vend peut etre pas un 98 mais oui surement plus un 88, donc là c'est à toi de voir, ils sont vraiment tous super, j'ai un peu de mal avec les nouveaux Salomon, mais très faciles par contre!!
Et pour finir, je skie un FX94 de chez Kastle en rando depuis peu la, et ben c'est vraiment pas mal, nerveux mais toujours super agréable, plutôt meilleur en skiabilité qu'un Mantra qu'il concurrence... Et il à un petit frère les 88 je crois, et sinon toute la gamme BMX chez KÄstle aussi, complètement dans ton programme, en 88 ou 98, un rapport facilité/performance/confort exceptionnel!!
inscrit le 01/12/13
5 messages