Sondage : Imperméabilisation à l'achat d'une paire de gants

(4 votes)
Oui
0%
0 vote
Non
100%
4 votes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Salut !

J'ai acheté ces gants Black Diamond il y a 2 semaines au vieux campeur :
blackdiamondequipment.com

Ils sont donc NEUFS.

Et puis en me balladant sur snowleader, je suis tombé sur un produit Nikwax pour imperméabilier les gants :
snowleader.com
Ce qui a retenu mon attention :"Toujours appliquer ce produit sur gants neufs ou usagés afin de les maintenir en parfaite condition"

Je n'hésiterais pas à utiliser un produit nikwax pour réimperméabiliser les gants quand le besoin se fera sentir, mais vous, vous imperméabiliser vos gants de ski à l'achat ?
J'aurais tendance à penser que les gants sont censés être pret à l'emploi, mais j'ai appris il y a peu que les chaussures en cuir qu'on achète ne sont pas imperméabilisées alors ....

-Accessoirement, comme vous entretenez vos gants de ski GORE-TEX et cuir ? On entretien bien le cuir sur nos chaussures ou nos vestes en cuir, alors pourquoi pas les gants ? :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
mes cuirs je les entretiens avec de la graisse... peu et souvent...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
ak (26 nov. 2013) disait:

mes cuirs je les entretiens avec de la graisse... peu et souvent...

Quel type de graisse ?
Pour entretenir les cuir (chaussures et vestes) il faut les hydrater avec crèmes ou graisses mais dans le cas des gants, j'ai peur de complètement tuer la respirabilité du gant (boucher les pores Gore Tex)...
Qu'en est il ?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
goretex pour le cuir ?

une noisette de graisse sapo (rayon équitation) et zou !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je parle du cuir, pas du gore tex...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Certes on parle bien du cuir, mais ça semble compliqué de traiter le cuir sans déborder sur le Gore-Tex ... :D

En gros les étapes :

-tu nettoies tes gants à la main dans de l'eau tiède/chaude avec un peu de savon liquide ou Nikwax pour membranes techniques.
-tu laisses sécher à l'air libre après avoir compresser un peu le gant, doigts en l'air pour expulser l'eau de la doublure du gant.
-tu appliques de la graisse ou crème sur les parties en cuir
-tu laisses sécher à l'air libre

Gants propre et préservés ?

Tous les combien de temps/ sorties vous mettez de la graisse sur vos gants ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi je fais rien de tout ça... je met juste un peu de graisse sur les parties en cuir... tranquillou pilou... avec un doigts... et un peu de graisse... si ça déborde de 2mm je m'en tape ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
début de saison et après je dirais 2 fois dans la saison...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

moi je fais rien de tout ça... je met juste un peu de graisse sur les parties en cuir... tranquillou pilou... avec un doigts... et un peu de graisse... si ça déborde de 2mm je m'en tape ;-)

Mais genre de la graisse de chaîne de vélo?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso je met de la teflon... c'est du haut de gamme pour vélo... mais bon, c'est parce que c'est ce que j'ai sous la main...n'importe quelle graisse propre et pas trop liquide fait l'affaire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
http://www.bikesnparts.nl/image/data/producten/Finish%20Line%20Teflon%20Grease%20457gr.jpg

moi je met ça...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
téflon c'est le mal !
en plus ca reste toujours gras.
pour le vélo la graisse rose
http://www.myrmecofourmis.com/forum/download/file.php?id=342&t=1
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça reste gras mais c'est ultra hydrophobe...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages

début de saison et après je dirais 2 fois dans la saison...

Merci ;)

A l'achat ça peut pas faire de mal finalement sur un gant neuf, si tant est qu'on fasse un peu attention à ou on en met
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 26/11/2013 - 16:45
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
Je trouve que les gants cuir sont plus confortables et respirant que tous mes anciens gants y compris les Racer goretex.

Sur ma paire de gants tout cuir Black Diamond pro guide, j'ai jamais mis de graisse car ils prennent pas du tout l'eau. C'est le top ces gants même si un peu encombrants en raison de doublure complètement amovible en laine (en même temps ils protègent bien les doigts)

Sur ma paire de gants tout cuir Hestra, le cuir prend un peu l'eau en superficie et change de couleur quand c'est très mouillé. Mais sans avoir pour autant les mains mouillées. Lors de l'achat, il y avait un petit sachet de graisse fourni avec que j'ai usé en 1 saison.

Merci pour ce post, car j'étais justement en train de me poser la même question.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
el_bodeguero (26 nov. 2013) disait:

téflon c'est le mal !
en plus ca reste toujours gras.

c'est le but non? je met pas ça sur ma chaine hein... axe, direction, roulement...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
J'en tenté de mettre un peu de Nivéa sur une partie en cuir d'un gant (comme on le fait pour une veste en cuir) et ma fois, le cuir est un peu plus brillant à cet endroit mais c'est pas gras, ça colle pas, et ça pénetre bien : une bonne solution aussi à priori pour hydrater le cuir de ses gants !
Par contre pour imperméabiliser, il faudra trouver autre chose mais ça, on verra plus tard quand ça sentira le mouillé ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Moi je passe de l'huile de pied de boeuf au pinceau, le cuir va boire l'huile en quelques heures
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
lamenace (27 nov. 2013) disait:

Moi je passe de l'huile de pied de boeuf au pinceau, le cuir va boire l'huile en quelques heures

Et le cuir n'est pas gras ou collant après ?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
lamenace (27 nov. 2013) disait:

propre.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Non comme c'est liquide le cuir pompe tout, ça ne colle pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass