Bonjour, j'ai une petite question. Je suis sur le point d'acheter une paire de skis typés freeride. De ce que j'ai pu voir je m'orienterais plutôt vers la gamme 7 Series chez Rossignol. Mais lequel? :p je n'ai malheureusement plus l'occasion de partir qu' une fois par an en fin janvier (donc normalement dans de plutôt bonnes conditions de neige). Mon ancienne paire de ski était des Dynastar Sultan 94 et j'ai eu l'occasion la saison passée d'essayer des Rossignol S7 de 2009 (aux alentours des 115 sous le pied) et j'ai été totalement séduit évidemment par le comportent hors piste (mais pas que), par la façon dont c'était amusant et léger, par la façon dont ça gommait les aspérités. En lisant les divers tests des deux paires (Soul 7 et Super 7) je me dit que ce serait plus raisonnable le 106 sous le pied en cas de mauvaise neiges ou.. mais ne vais-je pas perdre le coté absorption des aspérités etc que je pourrais avoir avec du 116? (Je me réfère évidement aux dynastar qui étaient lourds et aux S7 que je trouvais formidables!)
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pampam1, 25/11/2013 - 17:05
inscrit le 15/02/13
3 messages