Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
Bonjour, alors voilà vendredi je me suis acheté une paire de salomon rocker2 122 tout neuf. J'avais trop hâte de les essayer alors je suis allé samedi à l'ouverture de la Clusaz.
Tout aller très bien, il y avait de la poudreuse en haut de Balme et pas trop de cailloux mais le bas été fermé.
Dans l'après midi nous avons décidé de prendre un couloir qui descendais jusqu'en bas de la station. Et vers le bas il y avait plein de caillou recouvert d'à peine 10 cm de neige. Etant obligé de descendre j'ai fais au mieux mais il y a quand même une dizaine de trace sous la semelle dont 2-3 bien longue et prononcé, environ 2mm de profond. Je suis donc inquiet, car mes anciens ski n'ont pas de tel trace en 2 années.
Je voulais donc savoir si cela pouvais poser problème car certaine trace viennent jusqu’au carre sans les avoir abîmer et si je pouvais reboucher ses traces sans effacer le dessin de la semelle. Et éventuellement le coût en magasin. Voila merci bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah ben c'est ça d'aller faire le kèkè avec des skis neufs en début de saison et en hors pistes... enfin c'est plus des skis neufs maintenant :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Corentin Baudry (24 nov. 2013) disait:

Bonjour, alors voilà vendredi je me suis acheté une paire de salomon rocker2 122 tout neuf. J'avais trop hâte de les essayer alors je suis allé samedi à l'ouverture de la Clusaz.
Tout aller très bien, il y avait de la poudreuse en haut de Balme et pas trop de cailloux mais le bas été fermé.
Dans l'après midi nous avons décidé de prendre un couloir qui descendais jusqu'en bas de la station. Et vers le bas il y avait plein de caillou recouvert d'à peine 10 cm de neige. Etant obligé de descendre j'ai fais au mieux mais il y a quand même une dizaine de trace sous la semelle dont 2-3 bien longue et prononcé, environ 2mm de profond. Je suis donc inquiet, car mes anciens ski n'ont pas de tel trace en 2 années.
Je voulais donc savoir si cela pouvais poser problème car certaine trace viennent jusqu’au carre sans les avoir abîmer et si je pouvais reboucher ses traces sans effacer le dessin de la semelle. Et éventuellement le coût en magasin. Voila merci bien.

Dieu a pourtant inventé deux trucs super efficaces ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

là je laisse la réponse à killa ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
fab3340 (24 nov. 2013) disait:

ak (24 nov. 2013) disait:

ah ben c'est ça d'aller faire le kèkè avec des skis neufs en début de saison et en hors pistes... enfin c'est plus des skis neufs maintenant :-)

Vaut mieux ça qu'ils ne voient jamais la neige !

la voie du milieu mec... la voie du milieu...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
prendre des skis neufs pour un premier jour de peuf sans sous couche... faut juste pas s'étonner... et ensuite vouloir garder sa semelle avec ses motifs d'origines :-) tcsa te dira que c'est une demande impossible :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il ne faut pas non plus déconner !

Si vous commencez à psychoter parce qu'il y a une rayure sur la semelle .... :) :) :)

Sauf à ce que la structure soit entamée les rayures ça n'a aucune importance un coup de bougie ou au pire un surmoulage si il y en a vraiment beaucoup et c'est comme neuf !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/11/2013 - 16:45
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
oui mais ce sera pas de la même couleur :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tu n'as qu'à prendre des semelles noires !

Tu les regardes beaucoup tes semelles ? :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
un ski c'est un laboratoire... pas un musée...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
carambole (24 nov. 2013) disait:

j'ai des semelles noires... celles qui glissent le mieux...
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages

En parlant de kéké, t'as l'air d'en être un sacré mon grand. Au lieu de dire des choses inutiles essaye de trouver des solutions. Si tu n'en a pas tu n'a donc rien à faire ici à moins que tu ai du temps à perdre pour dire de tel conneries. Merci
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages

Si vous commencez à psychoter parce qu'il y a une rayure sur la semelle .... :) :) :)

Sauf à ce que la structure soit entamée les rayures ça n'a aucune importance un coup de bougie ou au pire un surmoulage si il y en a vraiment beaucoup et c'est comme neuf !

D'accord. Je ne psychote pas c'est juste que quand les skis sont neuf s'est toujours un peu embettant.
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages

Tu les regardes beaucoup tes semelles ? :)

Je n'ai pas choisit le ski pour la couleur de sa semelle mais pour ses performances. Je n'ai donc pas une semelle noire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

En parlant de kéké, t'as l'air d'en être un sacré mon grand. Au lieu de dire des choses inutiles essaye de trouver des solutions. Si tu n'en a pas tu n'a donc rien à faire ici à moins que tu ai du temps à perdre pour dire de tel conneries. Merci

Déjà, ça aurait été pas mal que tu nous mette une photo de tes semelles abimées, histoire qu'on puisse te dire si c'est grave ou non …

Après, t'aurai pu aller directement voir le shop qui te les a vendu, s'ils sont sympa, vu que tes lattes sont neuves, ils te font la réparation gratos.

Après … Balme en début de saison c'est obligé qu'il y ait des requins, le fait est que c'était pas fermé pour rien donc t'as pris le risque et là t'as perdu …
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
karamazofaucunlien (24 nov. 2013) disait:

Déjà, ça aurait été pas mal que tu nous mette une photo de tes semelles abimées, histoire qu'on puisse te dire si c'est grave ou non …

Après, t'aurai pu aller directement voir le shop qui te les a vendu, s'ils sont sympa, vu que tes lattes sont neuves, ils te font la réparation gratos.

Après … Balme en début de saison c'est obligé qu'il y ait des requins, le fait est que c'était pas fermé pour rien donc t'as pris le risque et là t'as perdu …

Merci oui je vais mettre des photos mais on ne voit pas très bien. Le problème s'est que je les ai achetés au magasin d'usine salomon donc je sais pas si ils les prendront.
Corentin Baudry
Corentin Baudry

inscrit le 21/03/11
41 messages
karamazofaucunlien (24 nov. 2013) disait:

Et je n'arrive pas à mettre les photos. On peut pas prendre des photos directement sur notre ordi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

D'accord. Je ne psychote pas c'est juste que quand les skis sont neuf s'est toujours un peu embettant.

ni plus ni moins que quand ils sont plus vieux !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

prendre des skis neufs pour un premier jour de peuf sans sous couche... faut juste pas s'étonner... et ensuite vouloir garder sa semelle avec ses motifs d'origines :-) tcsa te dira que c'est une demande impossible :D

Tout est possible dans ce cas là.
Je propose donc un surmoulage incolore, suivi d'une structuration à la pierre (c'est visiblement mieux qu'au caillou :) ), affûtage céramique, imprégnation, et blocage thermique. Y'aura plus qu'un petit coup de fart de glisse à mettre dessus.

Et tout ça pour la modique sommes de 55 euros :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
:) :) :)

Tout ça pour aller dans la peuf ???

Un coup de bougie un bon raclage et coup de fart et roule !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

:) :) :)

Tout ça pour aller dans la peuf ???

Un coup de bougie un bon raclage et coup de fart et roule !

Non tout ça pour me refaire la main en début de saison tout en prenant 55 euros au passage :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour le début de saison : il vaut mieux avoir une paire de ski vieux style 'cailloux' spéciale pour enneigement faible ;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

a la fois tu tend le baton la....
les skis cailloux tu connait pas?????
en debut de saison c'est La base
tu sort tes vielles lattes qui craignent plus rien
sinon ben tu a plus que tes yeux pour pleurer
et si j'ouvre un post a chaque rayure....
sa va etre penible pour tous le monde ici
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

peur être :-) mais je viens pas pleurer sur un forum public chaque fois que je fait une tonche sous mes skis :-) et du temps à perdre... si je suis sur ce forum... c'est que j'en ai... les jours ou j'ai pas de temps à perdre... tu me verras pas...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
labuche1 (24 nov. 2013) disait:

et si j'ouvre un post a chaque rayure....
sa va etre penible pour tous le monde ici

déjà si t'ouvres un post chaque fois que tu flingues une paire...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Nous avons trouvé LE champion du début de saison xD
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Sinon tu les faits reboucher / surmouler / etc. narmolement et on s'en fou un peu du "dessin" sous la semelle non ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 24/11/2013 - 20:54
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Hugone83 (24 nov. 2013) disait:

on s'en fou un peu du "dessin" sous la semelle non ? ;)

ben non, pas lui ;-)
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
rohlala ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
tcsa (24 nov. 2013) disait:

Je propose donc un surmoulage incolore

Tu me surprends là Tcsa.?. De l'incolore... :(
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Faut avouer que t'as un peu cherché ...
Si tu veux qu'ils paraissent à nouveau neuf, un surmoulage incolore et ce sera réglé (environ 30 euros)... Le noir ca tient mieux mais si c'est pas proche des carres, l'incolore ca tient aussi!
Si c'est à ras des carres, tu risques d'etre bon pour un rempiecement !
En bref : t'inquietes pas, va voir ton shop habituel et il va te réparer ca nikel, et si tu veux pas que les gens se foutent de ta gueule, évite de raconter ce genre d'histoire ici ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Qui n'a jamais fait cette erreur ?? De vouloir essayer le plus rapidement des nouveaux skis.
Il y en a un qui va vite retenir la leçon, il me semble ;-)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

il y avait plein de caillou recouvert d'à peine 10 cm de neige

Cause, conséquence, toussa quoi !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Auvernha (24 nov. 2013) disait:

tcsa (24 nov. 2013) disait:

Je propose donc un surmoulage incolore

Tu me surprends là Tcsa.?. De l'incolore... :(

Ben oui ça existe. C'est chiant à travailler, ça pue, souvent le résultat est très moyen parce qu'on joue au degré près (sinon l'incolore vire au marron ), ça oblige à complètement décaper ta surmouleuse avant et après. Bref c'est la grosse merde.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FastNico (25 nov. 2013) disait:

manque d'entrainement, moraine, arrêt, dépassement, toussa quoi!!!
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (25 nov. 2013) disait:

FastNico (25 nov. 2013) disait:

manque d'entrainement, moraine, arrêt, dépassement, toussa quoi!!!

Même pas mal !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass