plancton (25 nov. 2013) disait:
Oakley HI Yellow j'aime beaucoup en mauvaises conditions.
Je le supporte meme tres bien en cas d'eclaircie.
Ecrans interchangeables c'est bien, mais surtout a la maison au sec et au chaud.
Si c'est pour un usage freeride, il y a toujours de la place dans le sac a dos pour un deuxieme masque.
Un point non mentioné, la fragilité de l'ecran a l'entretien.
Faire tres attention avec l'ecran interieur du HI Yellow.
Je joue au beach volley avec des verres Zebra de Julbo aucun probleme malgres le sable, meme nettoyé avec un teeshirt en coton ou synthetique. Avant de faire une rayure il faut y aller.
J'ai un masque scott a base de chrome pour le beau de temps, pas de soucis non plus pour l'entretien.
Le HI yellow de chez Oackley est beaucoup plus fragile, si tu nettoies ca avec un teeshirt en coton (pas le top pour skier mais souvent a porté de main a la maison) ou en fibres synthetiques tu vas droit au carnage.
En general on te dira toujours de ne jamais nettoyer ton masque avec un teeshirt ou autre, mais dans la pratique c'est plus compliquer a realiser.
Le Hi Yellow ne devrait pas etre plus fragile que les autres écrans de Oakley. En revanche peut etre que Oakley est moins résistant que Scott ou Julbo ?
Personnellement je n'ai testé que 3 marques :
-Scott mauvais temps que j'ai gardé un moment mais l'écran s'est fendu en plein milieu (chute ou pas je sais plus)
-Anon : bon rapport qualité - prix mais l'iridium chrome de mon Anon s'est juste flingué à cause du peu de neige qu'il a reçu ... un peu déçu du manque de résistance de l'iridium.
-Oakley : Fire iridium depuis 2 saisons, j'en prends soin certes mais l'iridium tiend bien mieux que chez Anon !
A l'époque, je m'étais renseigné et parait il que chez Oakley c'est un revetement iridium triple couche, qui n'est qu'uni-couche chez d'autres concurrents (Anon ?).
Perso, si je vois un Hi Yellow ou un Hi Persimmon à bon prix je le prends direct (avec le masque)
inscrit le 12/02/12
11 messages