supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Salut,
Etant donné que j'ai choisis de positionner mes fixs (tracker16) sur mes KF pour un usage prioritairement typé Freeride, l'année dernière, j'avais demandé (au skishop) -3cm du centre (réel) du ski...

En visionnant la vidéo d'Enak je me suis "amusé" à vérifier la position suivant les marques et de m'apercevoir qu'en fait les fixs sont montées à -5cm (marque sur la pompe)...

Cette année je voulais m'orienter plus BC avec quelques sauts et éventuellement du switch si mon équilibre le permet.

Est ce que le -5 convient ou je vais galérer et du coup j'aurais meilleur temps de les repositionner à -2/-3 du centre O_o (comme expliqué sur la vidéo)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour moi, 5 ou 6cm derrière le centre du ski c'est le mieux sur un KF … Y'a qu'en switch en profonde où ça peut être moins sympa mais sinon, pour envoyer des rotations, ça ne gêne en rien.

En avançant les fix, tu va perdre en confort en peuf, tu sera obligé de skier beaucoup plus assis ...
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
karamazofaucunlien (16 nov. 2013) disait:

Pour moi, 5 ou 6cm derrière le centre du ski c'est le mieux sur un KF … Y'a qu'en switch en profonde où ça peut être moins sympa mais sinon, pour envoyer des rotations, ça ne gêne en rien.

En avançant les fix, tu va perdre en confort en peuf, tu sera obligé de skier beaucoup plus assis ...

Merci.
Je me doute qu'il n'y a pas de miracle et une position idéale pour toutes les situations mais en gros FR/BC avec les potes et switch/FRS sur damé.
J'espère juste que c'est adapté pour ça car selon Enak et d'autres coms ici la position modifie vraiment le comportement du ski... et du skieur du coup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par supadogz, 16/11/2013 - 13:48
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'inquiète pas, -5 pour le KF c'est l'idéal pour du bon BC :P
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
karamazofaucunlien (16 nov. 2013) disait:

T'inquiète pas, -5 pour le KF c'est l'idéal pour du bon BC :P

Bon je vais y aller comme ça :P
Ca tombe ça tombe reste plus qu'à !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass