nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous.

J'aimerais changer de ski. Je ski majoritairement avec des K2 Public Ennemy. Ils commencent à veillir et j'aimerais les remplacer. Ils me conviennent à la perfection. Vous me conseillez quoi comme ski du même type ?

Merci par avance
05skiride
05skiride

inscrit le 27/10/10
71 messages
Oula... ben tu veux faire quoi???
05skiride
05skiride

inscrit le 27/10/10
71 messages
Oula... ben tu veux faire quoi???
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
ouche le plubic enemy etait bien mais lourd a mon gout
en nouveau dans le meme style ......................................
.......................................................................................
.......................................................................................
attend c'est pas facile ......................................................
k2 sight (exactement le meme que le PE y on juste changer le nom) , salomon suspect ou le rossignol storm (un peu plus large que le PE)

si y te conviennent a la perfection prend les k2 sight (y a que le nom qui a changer les cotes sont exactement les même)
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
Merci pour les réponses. En fait je fais de la piste à 70% et du HP à 30 %. C'est vrai qu'il est lourd mais comme je lui suis aussi on s'entend bien. Je ne connais pas l'autre K le sight. Il est vraiment identique au PE ?
Merci encore
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
pour te répondre

voici la fiche skipass du publique enemy
/guide-matos/k2/public-enemy.html

et le sight
/guide-matos/k2/sight.html

amuse toi a trouver la différence moi je trouve pas :)
les cotes sont les mêmes et le rayon aussi
la seul chose qui peut changer mais j'en doute c'est la dureté du ski
(plus souple ou plus mou)
si tu a les PE qui on skier minimum 4 ans(dernier modèle est de 2008) et que tu les a bien plier (qui se sont donc ramolli )
tu devrai pas voir la différence entre un le même ski légèrement plus souple
et si y sont devenus entre temps légèrement plus dur tu vas les trouver un peu plus joueur ceux qui sera peu être mieux
peu être plus léger
voilà les seuls différences possibles qui pourrait avoir sur ce ski d'après moi :)
perso je pense que tu peu y aller il au pire il aura globalement les mêmes caractères (les avis entre le PE et le sight sont quasiment les mêmes )
si y on changer de nom c'est pour le rendre plus "jeune" tout en gardant le même ski
faut dire que si on te dit que ce ski n'a pas changer depuis a peu près 2005 voir plus sa donne pas trop envie alors on change le nom pour donné l'impression d'avoir un nouveau ski

ps: je ne les est jamais tester mais je pense que mes argument sont bon :)
en espérant t'avoir aidé
si tu regarde bien même les tailles en vente son les mêmes
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
dans le pire des cas si y n'est pas identique sa sera celui qui s'en rapproche le plus (même marque, même cote, même rayon)
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
C'est bon, je pense craquer.
J'ai vu sur un site de vente en ligne (celui qui offre un fromage) le 2013 et le 2014.
Le 2013 est à 259 € avec Fix ce qui est une affaire mais....il n'y a plus de 179 cm.
Le 2014 doit être vers les 360 €.

On ne va pas attendre papa Noël.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
ok ben au passage tu pourra mètre des fix sympa du genre marker :)
nobel95
nobel95

inscrit le 26/12/02
89 messages
C'est fait, c'est commandé.

Au passage merci Skipass et le code K2SKIPASS qui m'a donné 20 % sur les ski sur Glisshop
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass