Martin Usé
Martin Usé

inscrit le 30/10/13
2 messages
Bonjour a toutes et a tous.

Je cherche des conseils pour l'achat complet d'un pack de ski (Spatules + Fix + Boots + Batons) pour un renouvellement complet de matos.
J'ai un petit budget pour l'integralite du pack (500/550e)

Je fais 1m78 pour 62kg (petit gabarit donc ^^) et j'ai toujours fait beaucoup beaucoup de pistes et j'ai fait mes classes avec mes Vipers sx T en 165 donc autant dire qu'ils commencent serieusement a se faire vieux (et petit pour moi)

J'ai un niveau confirme/expert sur piste et je suis encore a mes debuts dans le HP.
Je cherche donc des conseils pour approfondir mon ski en HP/Freeride tout en continuant a me faire plaisir en piste (surtout en Carving)

Pour les skis et fix j'ai un petite idee (mais je suis ouvert a tout autres propositions si vous les pensez plus judicieuses)
Mes choix se sont orientes vers :
Atomic Panic 2012
Scott Mission 2012
Rossignol Smash 7

Pour le reste je suis totalement a l'ouest xD

Merci d'avance pour votre aide !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
550€ pour skis+chaussures...c'est léger...
Commence déja par essayer plusieurs modèles en shop, flex 100/110 vu que t'es confirmé/expert sur piste.
Ensuute pour les skis, tu vas devoir trouver de l'occasion je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 30/10/2013 - 14:29
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
le scott mission est top ! je l'ai skié pendant 6 ans et c'est vraiment un bon polyvalent facile et maniable qui permet quand meme de tirer quelques tout droit en neige degueu si t'as la forme.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
trouve d'abord chaussure à ton pieds :) n'hésite pas à investir en priorité sur çà.
après tu pourras voir sur quelle paire de skis tu peux t'orienter.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Comme scotty... moi je favoriserai plus les chaussures que les ski, quitte a perforer ton budget et de devoir louer la paire de ski cette année, au moins tu auras ce que je trouve le plus important : une bonne paire de pompe.

Car bon, skier avec des ski de loc' mais de bonnes pompes sa reste cool, skier de super ski avec des pompes insupportable ou de location avec le chausson tassé/usé à mort c'est totalement naze !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 30/10/2013 - 20:51
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
achète toi des slap ! trêve de plaisanterie, ton budget est trop limite pour tout prendre d'un coup, échelonne sur deux saisons ! Pour moi les chaussures c'est le plus important, si tu en prend a 100Euros, dès le premier virages tu vas avoir mal quelque part ! La chaussures, c'est 60% de ton ski je dirais.
Comme il est dit au dessus, achète toi des bonnes pompes cette saison (sans aller jusqu'au themomouler ou formable) et loue des planches pour cette saison !
Sinon, dans les chaussures "pas trop cher" et bon confort t'as les tecnica qui sont pas mal du tout en général !
Tout ça pour dire que ce n'est pas à toi de choisir ta chaussure, mais a ton pieds ;) (ou la chaussure qui choisit le pied)
Martin Usé
Martin Usé

inscrit le 30/10/13
2 messages

Merci pour vos reponses !

je suis passé du coté de mon shop et voila ce qu'il m'a conseillé :
ski = laglisse.com
Pour avoir deja rider les public ennemy et pour avoir grave kiffer (je recherche tout a fait ca ^^)
Mais pour les shoes il m'a proposé ceci :
laglisse.com
Bon le tout craque un poil le budget mais j'ai surtout besoin d'un avis sur ces pompes car j'y connais rien.
Je les ai testé, rien de particulier qui pourrait m'ennuyer mais j'aimerai un avis sur la durée.

Merci d'avance =) !

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Martin Usé (31 oct. 2013) disait:

Merci pour vos reponses !

je suis passé du coté de mon shop et voila ce qu'il m'a conseillé :
ski = laglisse.com
Pour avoir deja rider les public ennemy et pour avoir grave kiffer (je recherche tout a fait ca ^^)
Mais pour les shoes il m'a proposé ceci :
laglisse.com
Bon le tout craque un poil le budget mais j'ai surtout besoin d'un avis sur ces pompes car j'y connais rien.
Je les ai testé, rien de particulier qui pourrait m'ennuyer mais j'aimerai un avis sur la durée.

Merci d'avance =) !

Alors attention les chaussures ça doit etre serré sans qu'il y ait de point douloureux, il doit y avoir le moins de jeu possible.
Si tu te tiens droit tu dois toucher le bout de la chaussure et ça ne doit pas etre le cas quand tu fléchis.
Martin Usé
Martin Usé

inscrit le 30/10/13
2 messages
Impec merci pour ces conseils, j'y retourne ce soir pour test tout ca =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass